Aide aux vacances : du nouveau en 2023

Vie personnelle

La Caf de la Haute-Savoie verse (sous conditions) une aide aux vacances aux allocataires pour couvrir une partie de leurs frais (séjour en famille, séjour de vacances des enfants ou linguistique, camp, accueil de loisirs).

Ses modalités de calcul et d’information évoluent en 2023 pour simplifier le dispositif et réduire notre empreinte carbone :

-    L’aide aux vacances de l’année en cours sera désormais calculée en fonction du quotient familial de janvier de l’année en cours.

-    Les bénéficiaires potentiels de l’aide aux vacances 2023 recevront 2 emails mi-février les informant de leurs droits :

  • Un email pour leur indiquer que leur droit à l’aide aux vacances en famille et à l’aide aux vacances des enfants (séjours et camp) est disponible sur caf.fr espace Mon Compte.
  • Un email pour leur communiquer leur droit à l’aide aux vacances des enfants (accueil de loisirs).

-    Les gestionnaires de structures de vacances conventionnées Vacaf et d’accueils de loisirs pourront consulter les droits des bénéficiaires potentiels à cette même période.

Veuillez ne pas nous contacter avant mi-février. Nous sommes mobilisés pour gérer au mieux ces évolutions pour vous garantir le meilleur service possible.

Pour plus d’informations sur l’aide aux vacances de la Caf, consultez nos flyers.

Merci de votre compréhension.