La Caf de la Charente enrichit son offre d’accueil

Vie personnelle

 

 

La Caf de la Charente avait évolué en 2020 dans un contexte forcé de crise sanitaire, en déployant une offre de service autour des rendez-vous téléphoniques puis physiques. Deux ans après la mise en place de cette modalité d'accueil, que la Caf de la Charente a décidé de rendre durable, l’heure est au bilan. 


En 2021, l'offre de service de la Caf de la Charente semble avoir rempli son rôle d'accompagnement des familles en réalisant plus de 19 000 rendez-vous dont 90% pris dans un délai inférieur à 7 jours ouvrables. Au-delà de la qualité de la réponse, les rendez-vous téléphoniques, hautement plébiscités, ont solutionné les problématiques de mobilité et de disponibilité pour nombreux d’entre vous.  

 

Quels sont les avantages du rendez-vous ? 

Accessibilité : Que vous viviez proche d’Angoulême ou à plusieurs dizaines de kilomètres, la Caf s’adapte à vous et à vos besoins. Sans vous déplacer, recevez toutes les réponses à vos questions comme si vous étiez à la Caf grâce au rendez-vous téléphonique. Selon votre situation, vous pouvez également rencontrer physiquement un agent dans les locaux de notre Caf.
 Flexibilité : Choisissez le créneau qui convient le mieux à votre emploi du temps. Les horaires de rendez-vous vous offrent la possibilité d’échanger avec un agent à partir de 08h30 jusqu’à 16h.

Rapidité : Obtenez un rendez-vous dans les meilleurs délais. 
Personnalisation : Grâce au rendez-vous, l’agent peut examiner au préalable votre dossier afin de vous apporter des réponses personnalisées. 

 

Comment prendre rendez-vous ? 

 
  En seulement quelques clics, prenez rendez-vous avec un agent de votre caf :  

    vérifiez que vous êtes géolocalisé.e  à la Caf 16 en haut à droite de votre écran  

      

    Cliquez sur « prendre un rendez-vous »


    Cliquez sur le bouton « Continuer » si vous souhaitez prendre un rendez-vous avec la Caf de la Charente. 

      
 
    Sélectionnez le motif de votre rendez-vous
    Sélectionnez le jour et l’horaire qui vous conviennent
    Saisissez vos coordonnées sans oublier votre n° d' , puis cliquez sur « Valider mon rendez-vous »
    Le jour J : Si votre rendez-vous est téléphonique, un conseiller vous rappelle avec un numéro 3230. Vous savez que c’est la Caf, vous pouvez décrocher !
Si votre rendez-vous est physique, rendez-vous sur le lieu choisit. Un agent vous accueille. 

 

Vous n’avez pas accès à internet ? 

Une borne à l’extérieur et dans le hall d’entrée de nos locaux à Angoulême sont à votre disposition afin de prendre un rendez-vous.

Notre espace numérique est également ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h et le vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.