Les solutions pour vos démarches
29 Octobre 2020
Dans le contexte sanitaire actuel, la Caf de l’Isère reste à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches avec des services à distance : caf.fr, plateforme téléphonique, rdv téléphonique avec un conseiller.
> Faire vos démarches en ligne
> Prendre un rendez-vous avec un conseiller par téléphone
Faire vos démarches en ligne
> Pour accéder à votre dossier et effectuer vos démarches :
- rendez-vous dans l’espace Mon Compte du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7.
- ou dans l’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes
> Pour faire une simulation de vos droits :
- rendez-vous sur caf.fr > Mes services en ligne > Faire une simulation
> Besoin d’aide pour vos démarches en ligne ?
- Retrouvez toutes les vidéos tutos sur caf.fr > rubrique Vidéos d’aide
- Obtenez une aide complète sur caf.fr > rubrique aide
- Appelez le serveur vocal qui répond à vos questions 24 h/24 et 7 j/7
au 3230 (prix d'un appel local).
- Accédez aux questions/réponses Coronavirus Covid 19
> Pour transmettre un document à la Caf
Que vous soyez allocataire ou non, envoyez votre document à cette adresse mail : transmettreundocument.caf38@info-caf.fr
Le document joint doit être parfaitement lisible et au format pdf, jpg, jpeg.
Important : si vous êtes allocataire, indiquez en objet du mail uniquement votre numéro allocataire.
- rendez-vous dans l’espace Mon Compte du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7.
- ou dans l’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes
> Pour faire une simulation de vos droits :
- rendez-vous sur caf.fr > Mes services en ligne > Faire une simulation
> Besoin d’aide pour vos démarches en ligne ?
- Retrouvez toutes les vidéos tutos sur caf.fr > rubrique Vidéos d’aide
- Obtenez une aide complète sur caf.fr > rubrique aide
- Appelez le serveur vocal qui répond à vos questions 24 h/24 et 7 j/7
au 3230 (prix d'un appel local).
- Accédez aux questions/réponses Coronavirus Covid 19
> Pour transmettre un document à la Caf
Que vous soyez allocataire ou non, envoyez votre document à cette adresse mail : transmettreundocument.caf38@info-caf.fr
Le document joint doit être parfaitement lisible et au format pdf, jpg, jpeg.
Important : si vous êtes allocataire, indiquez en objet du mail uniquement votre numéro allocataire.
Prendre un rendez-vous par téléphone avec un conseiller
De nombreuses questions trouvent une réponse sur caf.fr mais, si besoin, il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller de la Caf de l’Isère (uniquement pour les allocataires du département de l'Isère).
Pourquoi prendre rendez-vous ?
Vous serez en contact avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra donc répondre de manière plus personnalisée à vos questions. Vous pourrez ensemble faire le point sur votre dossier allocataire et sur votre situation.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous sur caf.fr > Ma Caf > Contacter ma Caf > Prendre un rendez-vous
Choisissez le motif du rendez-vous parmi la liste des motifs proposés, puis la date et l’heure. Saisissez vos coordonnées et cliquez sur « Valider mon rendez-vous ».
Ensuite, un conseiller de la Caf vous contactera pour échanger sur votre question et confirmer votre rendez-vous téléphonique si nécessaire.
.
.
Besoin d'aide ?
Regardez le tutoriel vidéo pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller :
Pourquoi prendre rendez-vous ?
Vous serez en contact avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra donc répondre de manière plus personnalisée à vos questions. Vous pourrez ensemble faire le point sur votre dossier allocataire et sur votre situation.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous sur caf.fr > Ma Caf > Contacter ma Caf > Prendre un rendez-vous
Choisissez le motif du rendez-vous parmi la liste des motifs proposés, puis la date et l’heure. Saisissez vos coordonnées et cliquez sur « Valider mon rendez-vous ».
Ensuite, un conseiller de la Caf vous contactera pour échanger sur votre question et confirmer votre rendez-vous téléphonique si nécessaire.
.
.
Besoin d'aide ?
Regardez le tutoriel vidéo pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller :