Retour Ma Caf
Retour Ma Caf

Vie personnelle

Vie personnelle

Les aides et dispositifs complémentaires de la Caisse d'Allocations familiales de l'Allier

Des aides aux projets pour les jeunes

Votre enfant a un projet personnel avec le Bafa pour devenir animateur en centre de vacances et de loisirs ou un projet avec un groupe d'amis d'ordre humanitaire, citoyen ou pour l'organisation de spectacles... La Caf est un soutien dans ces démarches.

L'aide aux lycéens étudiants 2023

Il s'agit d'une aide à la rentrée scolaire pour les jeunes lycéens ou étudiants de 18 ans à 24 ans révolus qui ne perçoivent plus l'Ars légale.

Des aides aux vacances et aux activités de loisirs

Parce que les vacances et les loisirs s'organisent et ont un coût, la Caf de l'Allier encourage le temps libre des enfants et des familles en proposant différentes offres.

L'appui à la parentalité

La Caf accompagne les moments importants de la vie des familles et soutient les parents dans l'exercice de leur rôle et de leurs responsabilités éducatives.

Le centre de vacances Les Gatinelles

La Caf de l'Allier est propriétaire d'un centre de vacances à Brétignolles-sur-Mer "Les Gatinelles". Dans le cadre de sa politique vacances, la Caf organise différents séjours à destination des familles et offre une participation financière proportionnelle aux revenus de la famille.

Situations Vie personnelle

Retrouvez dans cette rubrique toutes les démarches à effectuer si votre situation familiale change, si vous attendez un enfant, si vous cherchez un mode de garde...

La médiation familiale

La médiation familiale peut vous aider à apaiser le conflit et à trouver un accord pour préserver les liens entre les membres de la famille en présence d’un tiers, le médiateur familial. C’est un temps d’échange privilégié pour rétablir la communication et rechercher un accord ensemble.

Vous souhaitez saisir le médiateur administratif de la Caf

Vous rencontrez une difficulté persistante avec la Caf ? Vous avez essayé de régler le problème avec ses services sans y parvenir ? Vous pouvez saisir le médiateur administratif de votre caisse.