La branche Famille, lauréate du Grand Prix « Soyons clairs » 2017


21 Novembre 2017

Partager


La branche Famille remporte le prix "Soyons clairs" 2017 pour son projet de refonte de l'espace personnalisé "Mon Compte" sur le site caf.fr. 
Ce prix* distingue les administrations qui améliorent la qualité de leurs écrits d’information administrative. 

En effet, depuis juin 2017, et en parallèle à la refonte du site internet caf.fr, les allocataires des Caf accèdent à un espace personnalisé entièrement revu, afin de leur faciliter la consultation de leur compte, le suivi de leurs demandes et la gestion de leurs relations avec la Caf. 

Le prix "Soyons clairs" vient ainsi récompenser un projet démarré en 2016 et met en lumière la qualité de l’investissement de la branche Famille dans sa démarche de modernisation de sa relation avec les usagers.

"La refonte de Mon Compte est un travail essentiel et exigeant. Accompagner, ne laisser personne sur le bord du chemin est fondamental pour que tout le monde puisse accéder aux informations et à ses droits. Avec l'amélioration de Mon Compte, la Caf est allée dans le bon sens", a salué Jacques Toubon, le Défenseur des droits.

 

*Né en 2016, le prix "Soyons clairs" récompense les initiatives des services publics pour informer les usagers dans un langage clair. L’objectif : faciliter les démarches des usagers et l'exercice de leurs droits. 

Organisé à l’initiative du Conseil d'orientation de l’édition publique et de l’information administrative (COEPIA), il associe le Défenseur des droits, le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), la Direction de l'information légale et administrative (DILA), la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) et différents ministères.
Le grand prix 2016 avait été attribué à la Cnamts pour son application mobile Ameli.
 

En savoir plus

Sur le site modernisation.gouv.fr
 

 


Aide