Vous êtes professionnel de la petite enfance | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Partenaires > Vous êtes professionnel de la petite enfance

Version imprimable

Vous êtes professionnel de la petite enfance

Le soutien à la famille, la petite enfance et la jeunesse est notre mission d'origine. Elle nécessite beaucoup de présence auprès de nos allocataires. Et cette présence est renforcée par nos différents partenaires qui exercent leurs activités au plus prés des parents, des enfants et des jeunes.
 
 


Le contrat enfance et jeunesse

Le contrat enfance et jeunesse est un contrat d’objectifs et de cofinancement passé entre une Caf et un partenaire, qu’il s’agisse d’une collectivité territoriale, d’un regroupement de communes, d’une entreprise non éligible au crédit d'impôt famille ou d’une administration de l’Etat.
Sa finalité est de poursuivre et optimiser la politique de développement en matière d’accueil des moins de 18 ans. 
 
Les financements consentis par votre Caf concernent prioritairement les actions spécifiques à la fonction d’accueil. Ils doivent représenter au minimum 85% du montant de la prestation versée par la Caf. Un maximum de 15 % peut être affecté à la fonction de pilotage.

Télécharger le "Point sur... Le Contrat Enfance et Jeunesse"

 

 

Connaissez-vous l'observatoire national de la petite enfance ?

Piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales, l’Observatoire associe l'ensemble des services statistiques et d'études des institutions impliquées dans les politiques de la petite enfance, ainsi que les services qui définissent ou mettent en oeuvre ces politiques :

En savoir plus sur :