Les Promeneurs du Net


30 Mai 2017

Partager


Les Promeneurs du Net, des professionnels  à l’écoute des jeunes sur le Web

En 2016, les Allocations familiales et leurs partenaires, la Mutualité sociale agricole (Msa), le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, lancent sur l’ensemble du territoire national le dispositif intitulé  « Promeneurs du Net, une présence éducative sur Internet ».
Un Promeneur du Net est un professionnel de la jeunesse,  éducateur ou animateur, qui, en plus de son travail dans une structure, entre en relation avec les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux. Il les écoute, les conseille et les soutient dans la réalisation de leurs projets. 

« Je suis là en cas de besoin, à portée de clavier, au coin de la rue numérique, explique Yann Le Gall, Promeneur du Net dans la Manche, à la disposition des jeunes. Je me présente à visage découvert et si l’un des jeunes veut me rencontrer pour de vrai, c’est tout à fait possible. J’ai un profil Facebook professionnel, auxquels s’ajoutent d’autres moyens de contact, comme Skype, l’e-mail et le téléphone ».

Cette démarche, initiée en Suède, a été mise en place par la Caf de la Manche en 2012, la

Ma Caf

Aide