Les extranets pour les partenaires


30 Mai 2017

Partager


La branche Famille de la Sécurité sociale met à disposition de ses partenaires plusieurs extranets et services en ligne qui permettent la consultation de dossiers d'allocataires ou l'envoi dématérialisé de données. L'accès à ces espaces est sécurisé et doit faire l'objet d'une convention.

 

Mon Compte Partenaire

Cet extranet actuellement en cours de déploiement est un espace sécurisé et unique qui permet aux partenaires de la Caf de bénéficier de services en ligne avec un seul mot de passe et un seul identifiant. Le premier service en ligne intégré à Mon Compte Partenaire est Cdap (consultation du dossier allocataire par le partenaire), qui remplace progressivement Cafpro.

Les fiches mode d'emploi de Mon Compte Partenaire

Habilitations :
Mon Compte Partenaire : habiliter un utilisateur
Mon Compte Partenaire : créer un sous groupe

Service CDAP (Consultation du dossier allocataire par le partenaire) :
Mon Compte Partenaire : consulter un dossier

Cdap

Cdap est un extranet dédié aux partenaires.
Comme Cafpro, Cdap offre un accès aux données allocataires en fonction d'un profilage.

Vous bénéficiez d'un accès Cafpro avec un profil T1à T9 ? Vous pouvez dès à présent bénéficier d'un accès Cdap en signant une nouvelle convention avec votre Caf.
Les autres profils Cafpro basculeront dans le nouvel environnement en fin d'année 2017.
 

 

De Cafpro à Cdap : quelles améliorations ?

Les fonctionnalités et l’ergonomie de Mon Compte Partenaire et de Cdap ont été co-construites avec les usagers partenaires de la Caf pour améliorer :

  • la gestion des habilitations. Un avantage important : le partenaire peut maintenant bénéficier de la délégation des droits d'accès et peut à son tour générer des profils pour ses collaborateurs. La nouvelle convention permet d'associer les partenaires aux évolutions de Mon Compte Partenaire.
  • la sécurisation des accès : un seule session est permise par identifiant. Les données des allocataires sont précieuses et confidentielles.
  • l'interface graphique. L'interface a été repensée pour mieux correspondre aux besoins et usages des partenaires. L'ergonomie de l'affichage des données a été renforcée pour faciliter la lecture à l'écran. Dans des versions futures, d'autres évolutions de charte graphique seront proposés pour offrir un service en ligne très accessible.

Accéder à Mon Compte Partenaire

Tous nos extranets

Les habilitations à ces services sont délivrées par la Caf dont vous dépendez et font l'objet d'une convention.

Astuce : pour faciliter les échanges avec votre Caf, pensez à renseigner votre adresse mail dès le début de vos démarches.

CafPro
Cafpro permet à certains professionnels - travailleurs sociaux, prestataires bénéficiaires de crédits d'action sociale des Caf, etc. -  de consulter des informations concernant les allocataires. Son accès est réservé aux personnes habilitées
QL Web
Découvrez la déclaration de loyer via téléservice ! 100% dématérialisé et disponible à tout moment, ce service permet d'indiquer à votre Caf les loyers de vos locataires et de faciliter ainsi un traitement plus rapidement du versement des aides au logement. Le service est proposé aussi bien aux particuliers (bailleurs physiques) qu'aux bailleurs moraux qui louent un bien et qui ont passé une convention avec la Caf de leur lieu de résidence.
mon-enfant.fr
Créé par la Caisse nationale des Allocations familiales et ses partenaires nationaux, le site www.mon-enfant.fr est là pour conseiller, orienter les recherches et aider les parents à trouver la solution d'accueil souhaité. Il offre également un accès sécurisé aux assistant(e)s maternel(le)s et aux structures d'accueil pour qu'elles gérent directement les informations portées à connaissance du public et mettent à jour leurs disponibilités.
> Téléchager la documentation
Partenaire Eaje
Ce service vous permet de renseigner la gestion des équipements-services financés au titre de l'action sociale collective de la Caf (déclaration de données, suivi d'activité...) .
> Télécharger le guide utilisateur
> Découvrir la vidéo de présentation
Partenaire Rsa
Vous devez instruire un dossier Rsa ?
Téléprocédure Esat
Les établissements de service et d’aide par le travail (Esat) peuvent y déclarer les rémunérations garanties (certificat d’emploi) de leurs salariés bénéficiaires d’Allocation aux adultes handicapés (Aah) et signaler les changements d’activité qui les concernent.
Aide