Comment devenir partenaire de la Caf ? | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Partenaires > Comment devenir partenaire de la Caf ?

Version imprimable

Comment devenir partenaire de la Caf ?

Vous souhaitez devenir notre partenaire parce que votre vocation, votre activité, votre projet sont complémentaires de nos propres missions. 

Selon votre domaine d'intervention, vous trouverez toutes les informations utiles à notre collaboration : des renseignements sur nos offres et nos services, des informations sur les différentes formes de partenariat, des précisions sur les aides diverses que nous pouvons vous apporter.

Les aides à l'investissement

Les conseils d’administration des Caf  s’engagent pour la création d’un parc d’équipements et le maintien de leur qualité au bénéfice des enfants, des jeunes et des familles.

En complément d’une participation du demandeur et des autres financeurs potentiels, la Caf est susceptible de verser une aide à l’investissement (subvention ou prêt sans intérêt) pour la création, l’amélioration ou la remise aux normes ; pour des équipements d’accueil du jeune enfant (crèches, les micro-crèches, les relais assistantes maternelles, les accueils de loisirs, les foyers de jeunes travailleurs, les centres sociaux…). Les financements peuvent être à destination des communes, des intercommunalités et des associations.

Zoom sur la Caf de Gironde

Avec l’aide de la Caf de Gironde, la société Babilou a inauguré en février 2009, sa première crèche inter-entreprises et collective Bordelaise. Localisée au sein du centre commercial de Mériadeck, la crèche Babilou accueillait dès 2009 38 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. 

 
L’aide à l’investissement de la Caf de 285 000 €  a contribué à l’ouverture de la première crèche Babilou en Gironde.

Les subventions sur vos projets

La subvention sur projet permet de soutenir les partenaires par le financement d'initiatives innovantes, favorisant le développement de l'enfant ou du jeune, ou d'actions valorisant l'implication des familles et les compétences parentales. 
 

Zoom sur la Caf de Saône-et-Loire

La Caf de Saône-et-Loire apporte son soutien à des associations partenaires qui organisent des sorties et des séjours favorisant l’accès aux vacances et aux loisirs des familles en difficulté.
 
Elle soutient, par une subvention pluriannuelle, le comité de Saône-et-Loire de Jeunesse en Plein Air.
 
Cette association a pour objectif de favoriser la fréquentation des séjours en centres de vacances par des enfants n'en ayant jamais bénéficié. Elle permet également la mise en commun des financements possibles pour rendre les séjours accessibles aux familles grâce à un coût atténué, variable en fonction du quotient familial.
 

En savoir plus sur :