Ma Caf - Les formulaires des aides financières collectives | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Partenaires > Les formulaires des aides financières collectives > Les formulaires des aides financières collectives

Version imprimable

Les formulaires des aides financières collectives

Pour faire éclore et vivre vos projets

Cet espace est à la disposition des partenaires ayant signé une Convention d’objectifs avec la Caf dans le cadre des aides financières collectives. Vous y trouverez les documents et informations nécessaires aux paiements des aides accordées.
Sont concernées :

  • Les collectivités locales (communes, groupements de communes, établissements publics de coopération intercommunale),
  • Les associations loi 1901,
  • Les centres communaux et intercommunaux d'action sociale,
  • Les entreprises qui gèrent des équipements dans le domaine de la petite enfance, de la jeunesse, de la parentalité, de l'animation de la vie sociale et du logement.

Les principales informations à connaître :

 

Les aides financières collectives  - 2017 :

AIDES OBJECTIFS ECHEANCES
Prestations de service  Les prestations de service permettent la prise en charge  des dépenses de fonctionnement des services et équipements sociaux répondant à certains critères.
Elles assurent des recettes régulières aux gestionnaires de services d'accueil pour un développement quantitatif et qualitatif.
Les documents concernant les prestations de service doivent être retournés à la Caf, par mail :
  • avant le 31 mars 2017 pour les prestations de service liées à la parentalité, à l'animation de la vie sociale et à l'autonomie des jeunes.

Nous vous invitons à consulter le calendrier des relations avec la Caf pour les prestations de service liées à la petite enfance et à la jeunesse.

Subventions
de fonctionnement et d'investissement
Ces aides ont pour objectif d’accompagner les partenaires à la mise en oeuvre d’actions, de services ou de structures destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles. Les demandes de subventions doivent être retournées à la Caf, par mail :
  • avant le 30 avril 2017 pour les subventions de fonctionnement,
  • avant le 30 septembre 2017 pour les subventions d'investissement.