Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

La Caf du Rhône recevra sur rendez-vous à compter du 1er juin 2015

La Caf du Rhône reçoit le public sur rendez-vous depuis de nombreuses années dans plusieurs points d’accueil dont le site de Lyon 8ème  depuis son ouverture en juin 2012.
Forte de cette expérience et poursuivant l’objectif d’améliorer le service rendu aux familles, la Caf du Rhône étend, à compter du lundi 1er juin 2015, l’accueil sur rendez-vous dans les 4 sites principaux : Lyon 3ème, Lyon 8ème, St-Fons et Villefranche-sur-Saône.
L’accueil sur rendez-vous permet de ne pas attendre, le visiteur est reçu à l’heure prévue, pour un entretien personnalisé et complet.
Les usagers auront à leur disposition des espaces multimédias pour effectuer leurs démarches en ligne sur le www.caf.fr. Des conseillers seront présents pour les accompagner et les guider sur Internet dans ces espaces en libre-accès.De plus, des bornes interactives extérieures sont accessibles en dehors des horaires d’ouverture au public (24h/24 et 7j/7) sur les sites de Lyon 3ème, Lyon 8ème et Villefranche-sur-Saône.

Amplitude et horaires harmonisés

Afin d’optimiser l’offre de service et de gagner en lisibilité, les 4 sites seront ouverts de façon identique : du lundi au vendredi, de 8h à 16h sans interruption.
Cette harmonisation permettra à la Caf du Rhône d’accueillir le public 2 jours de plus à Lyon 8ème (mercredi et jeudi) et 1 jour supplémentaire à St-Fons (lundi).

Pour prendre rendez-vous

Pour être reçu dans les accueils de Lyon 3ème, Lyon 8ème, St-Fons et Villefranche-sur-Saône à compter du 1er juin, les usagers prendront rendez-vous en quelques clics (dès le 20 mai 2015) sur www.caf.fr, espace « Ma Caf », « Contacter ma Caf » puis « Prendre un rendez-vous »   =>> Consultez notre dépliant qui présente la prise de rendez-vous écran après écran.
Un mail de confirmation sera adressé à l’issue de la prise de rendez-vous.
Le lieu d’accueil, le jour et l’horaire du rendez-vous sont au libre-choix du public.

A noter, pour les autres lieux d’accueil Caf concernés, les modalités de prise de rendez-vous restent inchangées (détails sur : Ma Caf/ Contacter ma Caf / Points d’accueil).

De nombreuses démarches possibles sur www.caf.fr

Plus d’une demande sur deux peut trouver réponse sur le site Internet de la Caf et éviter au public de se déplacer inutilement.
Le caf.fr propose de nombreuses démarches en ligne pour les allocataires qui peuvent gérer leur dossier Caf à partir de la rubrique « Mon compte ».
Les non-allocataires peuvent également faire des démarches en ligne sur le caf.fr comme notamment déclarer une grossesse, demander une aide au logement ou encore faire des estimations de droits au logement, au RSA ou à la Paje,..
De plus, les allocataires disposent désormais de l’application mobile «Caf - Mon Compte» (disponible gratuitement en téléchargement) pour accéder à leur dossier Caf depuis leur smartphone ou tablette.

 

Travaux d’aménagement dans les 4 sites !
Pour mettre en place ces nouvelles modalités d'accueil sur rendez-vous, la Caf aménagera ses locaux et sera fermée au public :
- le mardi 19 mai : l’accueil de Villefranche-sur-Saône
- du 26 au 29 mai : les accueils de Lyon 3ème et Lyon 8ème,
- les mercredi 20 mai et lundi 1er juin : l’accueil de St-Fons.

13.05.15 Fermeture exceptionnelle au public

Les points d'accueil de la Caf du Rhône seront exceptionnellement fermés ce vendredi 15 mai. Lire

08.05.15 Une journée sur le thème du logement indécent

Le mardi 19 mai prochain, aura lieu à la Maison pour tous - salle des Rancy dans le troisième arrondissement de Lyon, une journée sur le thème du logement indécent.  Soutenue par la Fondation.. Lire

07.05.15 Faites votre déclaration en ligne, même si vous n'avez pas de revenu

Rendez-vous sur le site Internet des Impôts pour faire votre déclaration....La Caf s'occupe du reste pour calculer vos droits. Lire

05.05.15 Toutes vos démarches en ligne sur caf.fr !

Afin de répondre à vos besoins et de mieux vous servir,le www.caf.fr continue de s'enrichir de nouveaux services. Retrouvez les nouveaux services et toutes les démarches que vous pouvez faire à.. Lire