Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Etudiants, nos conseils pour votre demande d'aide au logement

Vous êtes étudiant, vous avez trouvé un logement et vous êtes locataire ou colocataire ? Pas besoin de vous déplacer à la Caf ni d'envoyer des documents, tout se fait en ligne en 10 minutes. Votre demande sera ensuite traitée en une semaine. Alors, n'hésitez pas, ayez le réflexe caf.fr !

 

Estimez vos droits

Avant de faire votre demande en ligne, faites une simulation en ligne. Cela vous permettra d'obtenir une estimation du montant de votre aide au logement.

Faites votre demande en ligne

Guide 2015 - Aide au logement étudiantsSi vous ouvrez un droit à l'aide au logement vous pourrez faire votre demande en ligne.
 
Pour vous aider, consultez le Guide 2015 - Aide au logement étudiants (Pdf, 3 Mo)

Attention aux délais ! 

Vous devez faire votre demande le plus tôt possible après votre entrée dans votre logement pour ne pas perdre de droit.

Votre éventuel droit à l’aide au logement ne s’ouvre que le mois suivant l’entrée dans votre logement, à condition que la  demande en ligne soit effectuée le mois de votre arrivée.

L'aide est versée le 5 du mois suivant. La mise à disposition sur votre compte peut varier de 3 à 4 jours en fonction de votre établissement bancaire.

Calendrier

Une question sur l’aide au logement étudiant ?

Contactez-nous sur notre page Facebook ou au 0 810 29 29 29 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h30, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

24.07.15 Allocation de rentrée scolaire 2015

Comment bénéficier de l'Ars ? 6-16 ans C'est automatique Vous n'avez aucune démarche à faire. L’Ars vous sera versée automatiquement (sous réserve de remplir les conditions de ressources).. Lire

08.07.15 Aide aux loisirs 2015

Pour favoriser la pratique d’activités sportives et culturelles ou la fréquentation de centres de loisirs, la Caf attribue une aide aux familles ayant un quotient familial inférieur ou égal à.. Lire

03.07.15 Jugement correctionnel du 10 mars 2015

Par jugement du 10 mars 2015, la 8e chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Versailles a condamné un allocataire à verser :  à la Caf des Yvelines la somme de 300 euros pour interruption.. Lire

02.07.15 Pratique : le paiement en ligne pour régler votre dette à la Caf

Vous devez de l'argent à la Caf des Yvelines ? Vous pouvez désormais régler votre dette en quelques clics, sans vous déplacer, sur notre site internet.Munissez-vous de votre carte bancaire et du.. Lire