Ma Caf - J'ai rendez-vous avec la Caf ! | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités > 2016 > J'ai rendez-vous avec la Caf !

Version imprimable

J'ai rendez-vous avec la Caf !

Depuis le 17 octobre, la Caf des Vosges vous accueille sur rendez-vous, le jour et à l’heure de votre choix (du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 16 h 30).
 

Les avantages de l’accueil sur rendez-vous.

  • Rapide : le rendez-vous vous évite d’attendre.
  • Personnalisé : avec le conseiller Caf vous ferez le tour complet de votre dossier et il répondra à toutes vos questions.
  • Pratique : vous décidez vous-même de la date et de l’heure du rendez-vous en fonction de votre emploi du temps.

L’accueil sur rendez-vous est particulièrement adapté au traitement des dossiers complexes. En tête à tête, un examen approfondi du dossier permet aux situations les plus compliquées de se clarifier.
Recevoir sur rendez-vous, c’est pour la Caf vous accorder suffisamment de temps. Pour vous, c’est choisir la date et l’heure auxquelles vous souhaitez être reçu.

Prendre rendez-vous, c’est facile !

Vous pouvez prendre rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, par téléphone : au 0810 25 88 10 (service 0,06 €/min + coût appel) depuis un téléphone fixe ou un mobile.
Le jour de votre rendez-vous, dirigez-vous directement dans l'espace rendez-vous de l'accueil.
Attention, prévoyez de venir 5 minutes en avance.

Le rendez-vous, ce n’est pas systématique

La grande majorité des démarches à effectuer auprès de la Caf ne nécessite pas de prendre rendez-vous. Directement sur le site Internet www.caf.fr on peut gérer son dossier personnel en temps réel, consulter ses derniers paiements, ses courriers ou faire de nombreuses démarches en ligne (demande de prestations en ligne, simulation, déclaration…).

Un nouvel espace numérique en libre-service a également été spécialement aménagé au siège de la Caf des Vosges pour vous permettre de réaliser en toute sécurité et confidentialité vos démarches en ligne. Des agents sont à votre disposition pour vous accompagner, si besoin, dans la réalisation de vos téléprocédures.

L’application mobile gratuite « Caf Mon Compte » vous permet d’accéder à de  nombreux services comme la consultation de votre dossier, la réception d’une attestation de droits et paiements ou encore la réalisation de votre déclaration trimestrielle de revenus (Rsa, Aah et Prime d’activité).
Enfin, pour vous faciliter l’accès au site Internet caf.fr et pour vous accompagner dans vos démarches, la Caf des Vosges a développé de nombreux partenariats sur le département. Vous pouvez donc vous rendre dans un des points d’accueil labellisé « Point relais Caf » ou « Point numérique Caf » dont les agents ont été formés par la Caf.
 

A savoir

Pour toutes les questions ou démarches qui peuvent être faites en ligne, le traitement en rendez-vous n’est pas possible : à chaque situation son mode de communication !