Ma Caf - Les vacances en famille | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Offre de service > Enfance et jeunesse > Les vacances en famille

Version imprimable

Les vacances en famille

Les familles allocataires de la Caf des Alpes-Maritimes peuvent bénéficier de différents séjours d'une durée de 1 nuit minimum et 14 nuits maximum dans l'année. Le nombre de séjour est limité à 3 par an. Si vous partez avec des enfants de plus de 6 ans, vos séjours devront se faire uniquement pendant les vacances scolaires et les week-ends. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir la période de l'année qui vous convient le mieux. 
Pour connaître les différentes destinations, vous pouvez vous
connecter sur www.vacaf.org et télécharger un catalogue.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, voici la démarche à suivre :



Contactez le centre de vacances ou le camping que vous avez choisi, et précisez que vous bénéficiez de l'aide aux vacances en famille de la Caf des Alpes-Maritimes. Vous pouvez directement réserver auprès de celui-ci qui vous indiquera le prix du séjour et le montant restant à votre charge.

Pour plus d'informations sur l'Aide aux vacances familiales, consultez ---> le Règlement intérieur de l'Aide aux vacances familiales.

 

  Quelques exemples de tarifs pour un séjour dans notre Maison Familiale de vacances :
Le Chalet du Val de Blore situé aux portes du parc national du Mercantour
06240 La Colmiane - Tél : 04 93 02 83 29
email : chaletvaldeblore@cafnice.cnafmail.fr

Exemple 1 : 1 semaine de vacances en pension complète pour un couple avec 2 enfants de 6 à 11 ans pour un montant total du séjour : 914,20 euros

Si vous bénéficiez d'une participation de 75 % du coût du séjour, le montant restant à votre charge pour votre famille est de 228,55 euros.
Si vous bénéficiez d'une participation de  65 % du coût du séjour, le montant restant à votre charge pour votre famille est de 319,97 euros.
Si vous bénéficiez d'une participation de 55 % du coût du séjour, le montant restant à votre charge pour votre famille est de 411,39 euros.

Exemple 2 : 1 semaine de vacances en pension complète pour une famille monoparentale avec 2 enfants de 1 à 5 ans pour un montant total du séjour : 541,80 euros

Si vous bénéficiez d'une participation de 75 % du coût du séjour, le montant restant à votre charge pour votre famille est de 135,45 euros.
Si vous bénéficiez d'une participation de  65 % du coût du séjour, le montant restant à votre charge pour votre famille est de 189,63 euros.
Si vous bénéficiez d'une participation de 55 % du coût du séjour, le montant restant à votre charge pour votre famille est de 243,81 euros.

Attention : les fonds Caf alloués à cette opération sont limités, cette aide sera donc accordée jusqu'à l'épuisement de l'enveloppe Caf. Ne tardez pas à réserver !


Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.

Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.
Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf