Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Déclarez vos revenus, la Caf s'occupe du reste !

À l'heure où l'échéance de renvoi de la déclarations de revenus approche, la caisse d'Allocations familiales de Seine-et-Marne invite ses allocataires à remplir cette déclaration.

Comment déclarer ses revenus aux impôts ?

Il suffit de se rendre sur www.impots.gouv.fr et de déclarer en ligne ses revenus 2014 avant le 9 juin à minuit.
 

Pourquoi déclarer ses revenus aux impôts ?

Les revenus de l'année 2014 déclarés en 2015 permettent à la Caf de calculer vos droits pour l'année 2016. La déclaration fiscale que vous adressez au service des impôts des particuliers, ou sur le site www.impots.gouv.fr est indispensable pour calculer vos droits aux prestations sous condition de ressources.
Il est important que vous signaliez ensuite tout changement de situation familiale (séparation, mariage, naissance) ou professionnelle (perte ou reprise d'un emploi) pour permettre à votre Caf d'ajuster vos prestations.

 

 

Quel que soit le montant de leurs ressources, les jeunes étudiants de moins de 25 ans rattachés au foyer fiscal de leurs parents doivent déclarer leurs revenus éventuels sur la déclaration de ces derniers.
Ceux qui ne sont pas rattachés au foyer fiscal de leurs parents doivent déclarer seuls leurs revenus aux impôts.

 

Et si vous n'êtes pas imposable ?

Les revenus que vous déclarez aux impôts sont récupérés automatiquement par la Caf. Ces informations nous sont donc essentielles pour calculer vos droits aux prestations, même si vous n'êtes pas imposable.
Si pour une raison quelconque la Caf n’a pas pu obtenir toutes les informations nécessaires auprès des impôts, elle vous contactera à partir d’octobre 2015.
 

Plus d'informations ?

Vous pouvez contacter Impôts-Service au 0810 467 687 (coût moyen à 6 centimes d’euro la minute hors coût d’interconnexion éventuel de l’opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

06.05.15 Changement des modalités d'accueil à la Caf de Seine-et-Marne

Les modalités d'accueil ont changé : Désormais vous pouvez accéder dans l'un de nos 4 lieux d'accueil du département (Melun, Lognes, Meaux et Montereau) à :  Un espace libre service équipé.. Lire

29.04.15 Le guide des prestations 2015

Le guide des prestations 2015 est disponible. Vous pouvez le consulter ou le télécharger. Lire

21.04.15 La crèche "Les Ribambelles" récompensée aux Girafes Awards 2015

Deuxième édition des trophées des professionnels de la petite enfance, les Girafes Awards encouragent le travail d'équipe et l'implication des parents de jeunes enfants avec la création d'un jeu.. Lire

17.04.15 Du côté de chez vous...

... sur la Communauté de communes du Coeur de la Brie ...à Bussy-Saint-Georges   ...à Champagne-sur-Seine Le Lieu d'Accueil Enfants Parents de Champagne sur Seine, au centre Anne Sylvestre.. Lire