Ma Caf - La Caf lance un appel à projet pour des actions de soutien à la parentalité | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités > 2017 > La Caf lance un appel à projet pour des actions de soutien à la parentalité

Version imprimable

La Caf lance un appel à projet pour des actions de soutien à la parentalité

Vous êtes représentant d’une association, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public ? Et vous développez des actions en direction des familles et notamment des parents ? Cet article peut vous intéresser. En effet, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire et le Département lancent un appel à projets pour 2017. Explications.

Le Département et la Caisse d’allocations familiales, engagés dans la mission de soutien à la parentalité, ont confié en 2016 l’animation du Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP) à l’Union départementale des associations familiales (UDAF).

Les acteurs sociaux du département de Saône-et-Loire ont la possibilité de développer des actions d’accompagnement à destination de toutes les familles, par le biais d’un appel à projets qui s’inscrit dans les engagements définis comme suit dans la charte du REAAP :
- renforcer le rôle et la confiance des parents vis-à-vis de leurs enfants et de la société en général,
- valoriser les compétences des parents,
- prendre en compte la diversité des familles.
Les porteurs de projet peuvent d’ores et déjà adresser leur dossier de candidature, au vu des modalités de l’appel à projet, et ce jusqu’au 10 mars 2017. »
 
Documents à télécharger :
- Appel à projets 2017  « soutien à la parentalité »
- Demande de subvention
 
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Rémi Therme, animateur du Réaap71 par téléphone au 03 85 32 25 12 ou par mail à remi.therme@udaf71.fr