Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Tout savoir sur l'Allocation de Rentrée Scolaire pour bien préparer la rentrée

Pour la rentrée 2015-2016, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée sous condition de ressources pour les enfants scolarisés nés entre le 16 septembre 1997 et le 31 décembre 2009.

6 - 15 ans : versement automatique sous condition de ressources

Aucune démarche à faire, l'ARS est payée automatiquement à partir du mardi 18 août

Pour vos enfants qui auront de 6 à 15 ans le 31 décembre 2015, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Le calcul et le versement de vos droits sont automatiques en fonction de vos ressources.
Vous pourrez consulter le montant de votre allocation de rentrée scolaire dans l'espace " Mon Compte du Caf.fr" à partir du 19 août.

16 - 18 ans : déclarez sa scolarité en ligne

Plus de certificat, une déclaration en ligne suffit !

Pour vos enfants âgés de 16 à 18 ans (au 31 décembre 2015), rien de plus simple : déclarez dès maintenant s’ils sont toujours scolarisés dans l’espace « Mon Compte » ou sur votre application mobile « Caf – Mon Compte » (pour Androïd ou pour Apple).
Depuis la rentrée 2014, l’attestation de scolarité n’est plus nécessaire au versement de l’allocation de rentrée scolaire pour les 16 - 18 ans. Une attestation de scolarité vous sera demandée uniquement en cas de contrôle dans le cadre de la lutte contre la fraude.

Quelques exceptions

Votre enfant entre en CP à la rentrée 2015-2016 et il aura 6 ans en 2016 ?

Pour la première année de scolarité, nous avons besoin de recevoir un certificat de scolarité signé par le chef d'établissement. Cela permettra de calculer votre droit à l'ARS.
Envoyez-nous votre certificat par courrier (voir notre adresse) en indiquant votre numéro allocataire.
 

Vous avez un seul enfant à charge et vous n'êtes pas allocataire ?

Vous devez adresser à la Caf un certificat de scolarité signé par le chef d'établissement pour bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire. L'ARS sera calculée en fonction de vos ressources 2013.

25.08.15 Date de versement de vos prestations du mois de septembre

Versement de vos prestations Vos prestations sont versées le 5 de ce mois et disponibles sur votre compte selon vos délais bancaires. N'hésitez pas à vérifier la rubrique Mon Compte du Caf.fr.. Lire

24.07.15 L'encadrement des prix des loyers

Vous souhaitez louer un logement à Paris ? A compter du 1er août 2015, les loyers parisiens sont fixés en fonction des loyers de référence. Sont concernés par l’encadrement des loyers : la.. Lire

23.07.15 La demande d’aide au logement étudiant 100% en ligne… C’est simple et rapide !

Vous êtes étudiant et vous préparez votre emménagement ? Cette année vos démarches de demande d’aide au logement sont simplifiées : pas besoin de se déplacer à la Caf, tout se fait en.. Lire

06.07.15 Prélèvements en cas de remboursement d'indus

A compter du mois d'août, les prélèvements effectués en cas d'un remboursement d'indus seront effectués sur les comptes bancaires le 10 du mois et non plus le 5 du mois. Lire