Ma Caf - La Caf de Meurthe-et-Moselle et la commune de Landres signent un contrat enfance jeunesse | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > > > La Caf de Meurthe-et-Moselle et la commune de Landres signent un contrat enfance jeunesse

Version imprimable

La Caf de Meurthe-et-Moselle et la commune de Landres signent un contrat enfance jeunesse

Vendredi 2 mars 2012

Dans le cadre de ce contrat enfance jeunesse (Cej), signé pour la période 2011/2014, la commune de Landres et la Caf de Meurthe-et-Moselle s'engagent à répondre au mieux aux besoins des jeunes. Suite au diagnostic établi, l’objectif est de développer l’offre de loisirs pour les enfants en leur proposant de s'initier à de nouvelles activités.

Dès 2011, un accueil de loisirs sans hébergement sera créé et proposera des activités sur le temps périscolaire, les mercredis et lors des petites vacances. A partir de 2012, cet accueil de loisirs sera étendu aux grandes vacances.

Ce projet a été mené en concertation avec les familles, les enseignants, les élus, les bénévoles et le personnel de la mairie.

La Caf de Meurthe-et-Moselle soutient la commune dans la mise en œuvre de ce projet par le versement de subventions (prestations de service enfance jeunesse) dont le montant peut atteindre 67 000 € pour les quatre années du contrat.

De plus, une subvention de fonctionnement sera versée au gestionnaire Tri'Anim en fonction de son activité. Son montant estimé pour 2014 est de 13 000 €.