Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez vous engager dans un service civique ?

La Caf de Meurthe-et-Moselle recrute 6 candidats pour ses trois centres sociaux en gestion directe.

La mission débute le 11 mai 2015 pour une durée de 9 mois à raison de 24 heures hebdomadaires.

Les missions de ce service civique sont les suivantes :

  • Faciliter l’accès aux droits par des actions de promotions, d’information, de communication et d’accompagnement autour des téléservices.
  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques Caf : caf.fr, borne Caf, applicatif smartphone, télé-procédures diverses, et animer des ateliers sur cette thématique.
  • Accompagner les allocataires dans l’utilisation des outils numériques, caf.fr, borne Caf, applicatif smartphone, télé-procédures diverses pour réaliser les démarches en ligne en autonomie. Apporter une aide personnalisée à l’allocataire.
  • Aller à la rencontre des jeunes pour les informer et promouvoir l’offre de service Caf notamment autour de la rentrée étudiante.
  • Participer à des actions d’information aux côtés des professionnels Caf pour promouvoir l’accès aux droits et aux services Caf en allant au-devant des publics éligibles notamment chez les partenaires (CPAM, Pôle-emploi, CMS, CCAS...)
  • Intervenir ponctuellement dans les accueils des partenaires pour faire la promotion du caf.fr ou relayer des campagnes de communication.

6 postes sont proposés au total, chaque centre social accueillant 2 volontaires :

  • Centre social La Clairière - Avenue Pinchard à NANCY (Plateau de Haye)
  • Centre social Jolibois - Avenue du Général Mangin à NANCY (Quartier Haussonville)
  • Centre social Blanche Haye  Avenue Malraux à LONGWY

Les candidats seront sélectionnés au travers de leur lettre de motivation et leur CV et seront invités à un entretien de motivation qui se déroulera le 27 ou le 28 avril 2015.

Les candidatures sont à adresser, avant le 17 avril 2015,

  • par voie postale à :

Pôle Ressources Humaines
A l’attention de Mme DRAPERI
21 rue de Saint Lambert    
54046 NANCY Cedex

06.02.15 Le Complément de Mode de Garde en tiers payant, une solution innovante

  Vous êtes parent(s) et avez besoin de faire garder votre enfant ? Vous souhaitez faire appel aux services d’un(e) assistant(e) maternel(le) mais les démarches vous semblent compliquées ou le.. Lire

28.01.15 Aides aux temps libres : les attestations arriveront vers le 10 février

Les bénéficiaires des aides aux temps libres recevront leur attestation de droit vers le 10 février. Entre-temps, ils recevront un SMS ou un e-mail qu'ils pourront présenter lors de l'inscription.. Lire

21.01.15 Attention aux courriels et aux sites Internet frauduleux

La Caf vous met en garde contre le "phishing" (ou hameçonnage) : ce sont des messages frauduleux que vous avez peut-être reçus, par courriel ou par téléphone (SMS ou message vocal). Lire

31.12.14 Nouvelle année, nouveaux droits

A compter du 1er janvier 2015, la Caf calcule les droits des allocataires en fonction des ressources de 2013. Ce calcul peut faire varier le montant des allocations versées à partir de février.. Lire