Ma Caf - Cholet | caf.fr

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Caf

Points d’accueil de votre Caf

Cholet

44 rue du Paradis
49 321 Cholet

Jour Heures d'ouverture
Lundi de 8h45 à 16h00
Mardi de 8h45 à 16h00
Mercredi de 8h45 à 16h00
Jeudi de 8h45 à 16h00
Vendredi de 8h45 à 16h00

Conseil:

  • Pour le suivi de votre dossier ou toutes questions sur les prestations :

    Un conseiller Caf au téléphone au 0 810 25 49 30 (0,06 € + prix d'appel), en direct du lundi au vendredi de 9h à16h30 sans interruption.

        Suivez votre dossier dans la rubrique Mon compte du Caf.fr
        Pour connaître le délai de traitement de votre dossier cliquez ici



Services

Cet accueil vous propose le(s) service(s) suivant(s) pour vous faciliter la vie :

  • Rencontre d’une assistante sociale : Une aide personnalisée pour les familles. Pour vous conseiller et vous soutenir dans les moments clés de votre vie familiale, les travailleurs sociaux de la Caf sont à votre disposition. Des permanences sociales sont organisées sur tout le territoire de la Caf de Maine-et-Loire. Pour obtenir un rendez-vous téléphonez au 02 41 71 71 39. Vous pourrez alors être reçu dans l'un des points relais près de chez vous : 1. Centre social Pasteur 1 rue du docteur Maillard 2e et 4e lundi du mois (13 h 30 à 16 h 30) 2. Centre social Planty 55 rue du Planty 1er et 3e jeudi du mois (14 h 00 à 17 h 00) 3. Centre social Le verger rue du Bois Régnier 1er mercredi du mois (14 h 00 à 17 h 00) 4. Centre social Horizon 4 allée des Aigles 2e et 4e mardi du mois (9 h 00 à 12 h 00) 5. Relais d'action sociale - 44 rue du paradis (du lundi au mercredi de 13 h 30 à 16 h 30 et du jeudi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00)
  • Médiation administrative : Un dossier compliqué... un désaccord avec votre Caf... Vous pouvez faire appel au service de médiation administrative. Ecrire à Caf de Maine-et-Loire - Médiation administrative 32 rue Louis Gain 49927 Angers cedex 9 ou adressez un courriel à : mediation-prestations.cafmaine-et-loire@caf.cnafmail.fr. Indiquez votre nom, prénom, numéro allocataire, vos coordonnées (adresse, email) et expliquez le problème rencontré.
  • Borne de Cholet : Avec la borne interactive Caf en libre service 24h / 7jrs, vous pouvez consulter votre dossier, éditer des attestations de paiement avec votre quotient familial, imprimer des demandes de prestations...

Accessibilité

  • Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Lieu d’accueil adapté pour les personnes malvoyantes : Des guides prestations en braille et en gros caractères sont disponibles à l'accueil.
  • Accueil en langue des signes pour les personnes malentendantes : La Caf a ouvert un nouveau service depuis le 1 juin 2014. Un agent d'accueil Caf peut recevoir le public sourd, avec un interprète à distance en langue des signes, par le biais d'une webcam et d'un accès à internet. QUAND ? - le mardi matin de 9 h à 12h - le vendredi de 13 h à 16 h OU ? - Angers (Guichet 1) - Cholet (Guichet 14)