Ma Caf - Angers - Siège | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Points d’accueil de votre Caf

Angers - Siège

49 avenue Jeanne d'Arc
49927 Angers CEDEX 9

Jour Heures d'ouverture Complément
Lundi de 8h30 à 17h Fermeture exceptionnelle le lundi 4 juillet à 13h00.
Mardi de 8h30 à 17h
Mercredi de 8h30 à 17h
Jeudi de 8h30 à 17h
Vendredi de 8h30 à 17h

Conseil:


Pour prendre rendez-vous : CLIQUEZ ICI

En raison des difficultés d'accès liées au Tour de France le lundi 4 juillet, l'accueil sera fermé à 13h00.

Présentation du nouvel accueil

  • Pour le suivi de votre dossier ou toutes questions sur les prestations :

    Un conseiller Caf au téléphone au 0 810 25 49 30 (0,06 € + prix d'appel), en direct du lundi au vendredi de 9h à16h30 sans interruption.

        Suivez votre dossier dans la rubrique Mon compte du Caf.fr
        Pour connaître le délai de traitement de votre dossier cliquez ici



Services

Cet accueil vous propose le(s) service(s) suivant(s) pour vous faciliter la vie :

  • Rencontre d’une assistante sociale : Pour vous conseiller et vous soutenir dans les moments clés de votre vie familiale, les travailleurs sociaux de la Caf sont à votre disposition. Des permanences sociales sont organisées sur tout le territoire de la Caf de Maine-et-Loire. Pour obtenir un rendez-vous avec un travailleur social, contactez le relais d'action sociale Angers Agglomération Layon au 02 41 22 38 38. Vous pourrez alors être reçu dans l'un des points relais près de chez vous : 1. Mairie du lac de Maine Place Riobé le mardi et le jeudi (14 h 00 à 17 h 00) 2. Mairie de quartier Belle-Beille Jacques Tati 5 rue Eugénie Mansion le lundi (14 h à 17 h 00) et mardi (9 h 12 h / 14 h 00 à 17 h 00) 3. Relais mairie de la Roseraie 3 rue André Maurois le mardi (14 h 00 à 17 h 00) et vendredi (9 h 00 à 12 h 00) 4. Centre Jean Vilar 2 bis rue Bergson lundi (14 h 00 à 17 h 00), mardi (9 h 00 à 12 h 00/ 14 h00 à 17 h 00), mercredi (9 h 00 à 12 h 00), jeudi (9 h 00 à 12 h 00) , vendredi (9 h 00 à 12 h 00)
  • Médiation administrative : un dossier compliqué... un désaccord avec votre Caf... Vous pouvez faire appel au service de médiation administrative. Contacts : *par courrier ; Caf de Maine-et-Loire - Médiation administrative 32 rue Louis Gain 49927 Angers cedex 9 par courriel : mediation-prestations.cafmaine-et-loire@caf.cnafmail.fr Indiquez votre nom, prénom, numéro allocataire, vos coordonnées (adresse, email) et expliquez le problème rencontré. 49927 Angers cedex 9
  • Borne de Angers - Siège : Avec la borne interactive en libre service vous pouvez consulter votre dossier, éditer des attestations de droits ou de paiements, prendre rendez-vous avec un conseiller Caf...

Accessibilité

  • Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite : Pour vous conseiller et vous soutenir dans les moments clés de votre vie familiale, les travailleurs sociaux de la Caf sont à votre disposition. Des permanences sociales sont organisées sur tout le territoire de la Caf de Maine-et-Loire. Pour obtenir un rendez-vous avec un travailleur social, contactez le relais Angers Agglomération Layon au 02 41 22 38 38.
  • Lieu d’accueil adapté pour les personnes malvoyantes : des guides prestations en braille et en gros caractères sont disponibles à l'accueil.
  • Lieu d’accueil équipé d’une boucle magnétique
  • Accueil en langue des signes pour les personnes malentendantes : La Caf a ouvert un nouveau service depuis le 1 juin 2014. Un agent d'accueil Caf peut recevoir le public sourd, avec un interprète à distance en langue des signes, par le biais d'une webcam et d'un accès à internet. Quand ? - Le mardi matin de 9 h à 12 h - Le vendredi de 13 h à 16 h OU ? - Angers (Guichet 1) - Cholet (Guichet 14)