Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Paiement le 19 août de l'allocation de rentrée scolaire

L'allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous conditions de ressources aux familles ayant au moins un enfant à charge.

La Caf verse automatiquement l'Allocation de rentrée scolaire 2014 :

  • pour les enfants de 6 à 16 scolarisés
  • pour les jeunes de 16 à 18 ans scolarisés pour lesquels les familles doivent déclarer la scolarité de leur enfant en ligne dans leur espace Mon Compte du caf.fr.

Pour les jeunes de 16 à 18 ans, apprentis, étudiants salariés ou scolarisés à l'étranger, l'Ars est versée sur justificatif de scolarité. Les familles doivent donc nous retourner l'attestation de scolarité que la Caf adressera au moment de la rentrée.

Les familles dont les enfants sont scolarisés en élémentaire et qui auront 6 ans au cours du mois de janvier 2015 devront également adresser à la Caf un justificatif de scolarité pour percevoir l'Ars.

Les familles ayant un seul enfant et non allocataires doivent envoyer à leur Caf un dossier de demande d'Allocation de rentrée scolaire.

En 2014, l'Ars est versée à 16 883 familles pour 28 012 enfants de 6 à 16 ainsi que pour ceux de 16 à 18 ans si leur scolarité a été télédéclarée sur caf.fr. Le montant de l'Ars s'élève au 19 août à 10 millions d'euros pour la Vienne.

16.07.14 Allocation de rentrée scolaire des 16 - 18 ans : déclarez en ligne sur Caf.fr permet un paiement plus rapide

En tant que parents d’enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans vous pouvez, sous conditions de ressources, bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire (Ars). Cette prime versée par la.. Lire

19.06.14 La Caf soutient les initiatives des jeunes

Réalise tes projets avec le Copij Tu as entre 11 et 17 ans, et tu as un projet avec tes amis ? La Caf de la Vienne t'aide à le financer !Pour t'aider à franchir le pas, regarde la vidéo. Des.. Lire

19.05.14 Déclarez vos revenus aux Impôts, on a tous a y gagner !

Même si vous n'êtes pas imposable, faites dès à présent votre déclaration aux Impôts. Les montants déclarés sont transmis à la Caf ; elle en a besoin pour calculer vos droits aux.. Lire

17.05.14 Vos prochains paiements

Vos prestations du mois de Mai seront versées le jeudi 5 juin 2014. Un délai de quelques jours est nécessaire aux organismes bancaires pour que les sommes soient disponibles sur votre compte. Lire