Ma Caf - Vous êtes un travailleur social | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Partenaires > Vous êtes un travailleur social

Version imprimable

Vous êtes un travailleur social

En complément du versement des prestations légales, la Caf de la Somme met en oeuvre une politique d'action sociale spécifique au département, proche des attentes et des besoins des familles. Développée sous forme d'accompagnement social, d'aides et de prêts, elle s’inscrit pleinement dans les trois grandes missions de son travail social.
Celle-ci permet d’aider les familles dans leur logement, de soutenir la parentalité et de contribuer à l’insertion sociale des familles vulnérables. Votés par le conseil d'administration, les aides et les prêts sont attribués sous conditions de ressources.

 

La Caf de la Somme au plus près des familles

La Caf de la Somme propose des aides et des prêts pour répondre au mieux aux difficultés rencontrées dans les domaines aussi importants que le logement, les enfants et les vacances.
 

L'accompagnement social des familles

Parce que les situations individuelles et familiales sont parfois difficiles, les travailleurs sociaux de la Caf de la Somme sont là pour écouter, conseiller et accompagner les familles. Des aides sur projet sont élaborés et mis en œuvre avec elles. A cette occasion, les aides sous forme de prêts ou de secours peuvent être mobilisées pour les soutenir lors de difficultés passagères.

 Les familles peuvent les rencontrer lors :
•de rendez-vous individuels pour un accompagnement lors d’un changement familial ou pour un projet.
•de rencontres collectives destinées aux futurs parents pour les aider à préparer l’arrivée de leur enfant. (Bébé arrive)
•d’accompagnement social contractualisé pour les familles monoparentales avec enfants de moins de 3 ans bénéficiaires du Rsa (avec la participation du département).

Pour rencontrer un travailleur social dans le département