Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

La demande d’aide au logement étudiant 100% en ligne… simplifiez-vous la Caf !

La Caf est présente au CROUS 20 rue Hipolyte Foucques à Sainte-Clotilide pour informer les étudiants sur l'allocation logement et faciliter leurs démarches dans la constitution de leur dossier sur www.caf.fr.

- le 1er septembre 2014 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30
- le 2 septembre 2014 de 8h00 à 12h00
- le 3 septembre de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Pour télécharger notre dépliant d'information cliquez ici

Vous êtes étudiant et vous préparez votre emménagement ? Cette année vos démarches de demande d’aide au logement sont simplifiées : pas besoin de se déplacer à la Caf, tout se fait en ligne sur caf.fr !

Pour faire directement votre demande d’aide au logement

Plus d’attestation de loyer à envoyer

Si vous êtes hébergé chez un bailleur particulier, vous n’avez plus d’attestation de loyer ni d’autres documents à envoyer, même si vous n’êtes pas encore allocataire : à partir de cette année, vous pouvez saisir en une dizaine de minutes l’ensemble des informations nécessaires au calcul de votre droit sur caf.fr.

A noter

Si vous êtes étudiant, hébergé chez un bailleur social (Hlm, Crous), vous devrez tout de même envoyer votre attestation de loyer complétée par le bailleur.
Si vous êtes déjà allocataire, vous avez la possibilité de transmettre cette attestation sous forme numérisée (prendre une photo du document avec un smartphone peut suffire) en fin de téléprocédure de demande d’aide au logement sur caf.fr, ou la déposer plus tard dans l’espace « Mon Compte ».

Nos conseils pour bien remplir votre demande d’aide au logement

Vous avez fait une estimation en ligne de vos aides au logement et vous souhaitez maintenant remplir une demande d’aide au logement sur caf.fr ? Lisez nos conseils ci-dessous pour gagner du temps et faciliter le traitement de votre dossier.

Avant de commencer :

Pour des raisons de sécurité, votre démarche en ligne est interrompue en cas d’absence prolongée (aucune action à l’écran pendant 20 mn). Aussi, nous vous conseillons d’avoir à proximité les informations suivantes (indispensables) :

Dans tous les cas :
-    l’adresse complète de votre logement,
-    le montant du loyer et des charges locatives,
-    les coordonnées complètes de votre bailleur (nom, adresse...)

Si vous n'êtes pas déjà allocataire, indiquez :
- le montant de vos ressources en 2012 et 2013,
- votre relevé d’identité bancaire,
- éventuellement le numéro d'allocataire de vos parents et leur Caf d'appartenance.
Si vous faites une demande d’aide au logement pour la première fois, vous avez aussi la possibilité de sauvegarder votre démarche et de la rependre plus tard.

Le maintien dans les lieux, tout en étant mobile !

Vous gardez votre appartement durant l’été ? Déclarez-le dès maintenant dans l’espace « Mon Compte » ou sur votre application mobile « Caf – Mon Compte » (pour Androïd ou pour Apple).

Une page Facebook pour les étudiants : facebook.com/cafetudiants.

Devenez fan et restez informé des nouveautés !

22.08.14 Nouveauté ! L’application mobile « Caf - Mon Compte »

Vous êtes déjà allocataire ? Alors téléchargez la nouvelle application « Caf - Mon Compte » pour accéder à votre dossier depuis votre smartphone (Android ou Ios) et vous simplifier la Caf.. Lire

28.07.14 L’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) 2014 - Des démarches simplifiées !

Pour bénéficier de l'ARS, il faut avoir au moins un enfant à charge âgé de 6 à 18 ans, écolier, étudiant, ou apprenti. L'ARS est versée pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 2008 inclus et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en cours préparatoire. Les enfants maintenus en maternelle n'ouvrent pas droit à l'ARS. Lire

17.07.14 Le Centre de vacances de l'Ermitage a ouvert ses portes le 8 juillet 2014

Située au 16 avenue des Mascareignes à Saint-Gilles Les Bains, cette structure, réhabilitée dans le cadre d'un partenariat entre la Caf et la mairie de Saint-Paul, est composée de bungalows qui.. Lire

20.06.14 Centre de vacances de l'Ermitage ouvre ses portes début juillet 2014

Située au 16 avenue des Mascareignes à Saint-Gilles Les Bains, cette structure, réhabilitée dans le cadre d'un partenariat entre la Caf et la mairie de Saint-Paul, est composée de bungalows qui.. Lire