Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Un entretien personnalisé sur rendez-vous avec la Caf

   
 

Pour une qualité de service améliorée et un accès aux droits facilité :

A compter du 12 décembre 2016, la Caf de La Réunion adapte et modernise son offre d’accueil en combinant un accueil sur rendez-vous avec la mise à disposition des allocataires d'un espace multi-services pour leurs démarches en ligne sur l'ensemble de ses sites d'accueil.

 

Pour favoriser un meilleur accompagnement et un traitement plus rapide de vos demandes, la Caf met en place un nouveau dispositif d’accueil pour l’ensemble de ces allocataires.  Cette nouvelle organisation permet de vous offrir un dispositif d’accueil pratique et efficace, vous assure un meilleur accès aux droits, facilite vos démarches et l’accessibilité de nos services. Notre offre d’accueil se décline selon les modalités suivantes :

L’accueil sur rendez-vous

C’est simple et rapide !

  • vous prenez rendez-vous directement sur le site internet de la Caf, www.caf.fr. Les rendez-vous peuvent être pris du lundi au jeudi de 7h30 à 15h00 et le vendredi de 7h30 à 12h00. En fonction des créneaux disponibles, vous choisissez le jour et l’heure qui vous convient.
  • Si vous n'avez pas d'accès internet, vous pouvez solliciter un rendez-vous au 0810 25 97 40 (0,66€/min + prix d'un appel), votre demande sera relayée vers nos services.

Le rendez-vous vous garantit d’être reçu sans attente et permet un traitement personnalisé de votre demande. Le technicien conseil qui vous reçoit  vérifiera par ailleurs que vous bénéficiez de l’ensemble des prestations auxquelles vous pouvez prétendre et vous rappellera les démarches à réaliser pour éviter la suspension de vos prestations ou les indus (remboursements en cas de trop perçu).
Avant de prendre un rendez-vous, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas sur www.caf.fr rubrique visite guidée ou dans la rubrique "Mon compte"

Depuis le 29 juin 2015, La Caf a déjà mis en place sur ses sites de Saint-Benoît et de Saint-André ces nouvelles modalités d'accueil. Le dispositif sera généralisé à tous les sites d'accueil à compter du 12 décembre 2016.

A compter du 12 décembre 2016, vous pourrez donc prendre rendez-vous avec nos services pour un entretien personnalisé, quelque que soit votre commune de résidence.

Pour prendre prendre rendez-vous  :

 

L'espace multi-services

  • C’est un espace équipé de postes informatiques en libre accès et de bornes interactives. Il vous est réservé : sans rendez-vous. Il est ouvert du lundi au jeudi de 7h00 à 15h00 et le vendredi de 7h00 à 12h00. L’utilisation du caf.fr facilite vos démarches, et réduit les délais de traitement pour la mise à jour de votre dossier. Alors, n’hésitez plus ! Vous avez accès en temps réel aux informations sur votre situation, vous pouvez réaliser une téléprocédure et éditer les documents ou attestations qui vous sont nécessaires.
  •  Vous avez des difficultés pour réaliser seul(e) ces formalités sur caf.fr ? Vous avez besoin de soutien ? Des agents d’accueil et d’information sont présents dans ces espaces pour vous aider, vous accompagner et vous guider dans vos démarches.

Informations complémentaires - Les partenaires relais

Vous n’avez pas internet à votre domicile, vous souhaitez consulter votre compte sur le site internet de la Caf, réaliser vos démarches administratives en ligne, prendre un rendez-vous en utilisant Caf.fr ? Rapprochez-vous de nos partenaires relais, ils peuvent vous aider à accomplir vos formalités sur le web.
 

  • Qui sont ces partenaires relais ?

Ce sont des structures associatives, des CCAS, cyber-cases, maison pour l'emploi, maison sociale... qui soutiennent l'action de notre organisme en aidant leur usager dans leurs démarches administratives notamment via internet. Vous pouvez y être reçu en votre qualité d'allocataire et être accompagné pour réaliser sur www.caf.fr une téléprocédure ou consulter votre dossier. Ces partenaires proposent aussi en fonction de leurs moyens des ateliers d’initiation collectifs aux outils caf.fr et à l'application mobile "Caf-Mon compte". Pour en savoir plus sur ces partenaires relais et trouver leurs coordonnées cliquez ICI
 

01.12.16 Préparez les vacances de janvier de vos enfants !

Le Centre de Vacances de l'Ermitage 20 avenue des Mascareignes à St-Gilles-les-bains organise du 09 au 15 janvier pour les enfants de 06 à 08 ans / du 02 au 08 janvier et du 16 au 22 janvier pour.. Lire

25.11.16 Fermeture exceptionnelle pour travaux des antennes de Saint-Paul et Saint-Pierre

En raison de travaux d’amélioration des conditions d’accueil de ses usagers, la CAF informe ses ressortissants que ses Antennes de : - Saint-Paul 20 route de Savannah,- Saint-Pierre 3 rue.. Lire