Ma Caf - Offre de service | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Offre de service

Version imprimable

Offre de service

Quelles aides peut accorder la Caf de la Nièvre ?

La Caf de la Nièvre accorde à ses familles allocataires, sur ses fonds d'action sociale, et dans la limite du budget dont elle dispose, des aides financières, sous forme de
                     - prestations supplémentaires,
                     - prêts à taux zéro,
                     - aides non remboursables,
                     - participations particulières.

L'action sociale de la Caf se veut préventive et complémentaire des prestations familiales. Aussi, elle privilégie la participation des familles dans les projets qui les concernent et la complémentarité avec l'intervention des travailleurs sociaux chargés de faciliter l'accès aux droits des allocataires et de les accompagner dans leur démarches.

Qui peut bénéficier de l'Action Sociale ?

Les aides financières attribuées permettent de soutenir les familles allocataires les plus modestes, bénéficiaires des prestations familiales, de l'Allocation adulte handicapé ou du Revenu de solidarité active (Rsa), ayant au moins un enfant à charge au sens des prestations familiales, afin de conforter les liens familiaux et de prévenir l'exclusion.

Pour une information détaillée

Pour chaque aide présentée dans le livret "Guide des aides individuelles", une fiche descriptive et détaillée est disponible sur demande auprès des services de la Caf et dans les lieux de permanence indiqués à la fin du document (page 16).

Consulter le guide des aides individuelles