Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Aides aux vacances : l'envoi des courriers est en cours

La Caf attribue des aides aux vacances sous condition de ressources. Les allocataires concernés reçoivent automatiquement un courrier, actuellement en cours d'expédition, leur indiquant leurs droits pour chacune des aides, pour les enfants âgés de 3 à 17 ans. Il n’y a donc aucune démarche à effectuer.
 
En famille ou avec d’autres enfants, les vacances sont des moments indispensables dans la vie de chacun. Pour que tous puissent en profiter, la Caf donne un coup de pouce grâce aux aides aux vacances. Comment en profiter ? Vous avez trois possibilités : 
 
En famille : un moment convivial à partager !
Les vacances c’est un temps qui permet de réunir la famille, dans des lieux différents et nouveaux. Selon les envies de chacun, des séjours sont proposés dans toutes les régions de France, dans des centres de vacances labellisés Vacaf.
> L’aide à utiliser : l'Aide aux vacances familiales (Avf) 

La colo, c’est cool : à la mer ou à la montagne 
Pour vivre des expériences inoubliables, les enfants peuvent s’évader et profiter des colonies et des camps de vacances. Partir en colo, c’est découvrir de nouveaux horizons, des activités culturelles et sportives, partager des tranches de vie avec des enfants de tous les milieux et apprendre l’autonomie. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les centres labellisés Vacaf.
> L’aide à utiliser : l’Aide aux vacances enfants (Ave)
 
Près de chez vous : le centre de loisirs
Les plus jeunes l’adorent : ils peuvent pratiquer de nombreux loisirs attractifs et y retrouver leurs copains d’école ou de quartier. Des animations en intérieur sont proposées : ateliers cuisine, préparation de spectacles et aussi des sorties : visite d’un zoo ou d’un musée, cinéma…
> L’aide à utiliser : l'Aide aux temps libres (Atl).
 
L’Ave, l’Avf et l’Atl varient en fonction du quotient familial et du type de vacances choisi. Chacune de ces aides est utilisable pour une durée maximale de 15 jours, représentant ainsi un total de 45 jours, utilisables du 4 janvier 2017 au 7 janvier 2018.

>> Pour en savoir plus sur les aides aux vacances : cliquez ici.

26.01.17 Fermetures des points accueil en février

   -  Audun-le-Tiche : mercredis 8 et 15   -  Bitche : vendredi 24   -  Boulay : lundi 20   -  Bouzonville : lundi 20   -  Creutzwald : mercredis 8 et 22   -  Fameck : mercredis 1.. Lire

11.01.17 A quelles dates vos prestations seront-elles payées en 2017 ?

> Bon à savoir :         Les prestations Caf sont toujours versées le 5 du mois et concernent les droits du mois précédent. Toutefois si le 5 est un samedi, ce paiement est effectué le.. Lire

22.12.16 Meilleurs voeux !

Le conseil d'administration, la direction et l'ensemble des collaborateurs de la Caf de la Moselle vous souhaitent une très bonne année 2017. Cliquez sur l'illustration pour animer la carte de voeux Lire

20.12.16 Une première journée dédiée à la parentalité en Moselle

Le 12 décembre dernier, le Comité départemental de la parentalité a organisé la première journée de la parentalité en Moselle, dont le thème était : "Quelle mobilisation pour mieux.. Lire