Ma Caf - Agence de Toulouse-Riquet (31000) | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Contacter ma Caf > Points d'accueil > Agence de Toulouse-Riquet (31000)

Points d’accueil de votre Caf

Agence de Toulouse-Riquet (31000)

24 rue Riquet
31046 Toulouse CEDEX 9

Jour Heures d'ouverture
Lundi 8 h 30 à 16 h 30
Mardi 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi 8 h 30 à 16 h 30
Jeudi 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi 8 h 30 à 16 h 30

Conseil:

Métro Jean Jaurès (ligne A ou B)  et 10 mn de marche

Métro François Verdier (ligne B) et 5 mn de marche

Parking place Saint-Aubin ou alllées François Verdier (attention, tous les emplacements de parking sont payants dans le quartier. Préférez les transports en commun).



Jour Horaires
08h30 - 09h00 09h00 - 10h00 10h00 - 11h00 11h00 - 12h00 12h00 - 13h00 13h00 - 14h00 14h00 - 15h00 15h00 - 16h00 16h00 - 16h30
Lundi faible moyenne forte forte moyenne moyenne forte forte faible
Mardi faible moyenne moyenne moyenne moyenne moyenne forte forte faible
Mercredi faible moyenne forte forte moyenne moyenne forte forte moyenne
Jeudi faible moyenne moyenne moyenne moyenne moyenne forte moyenne faible
Vendredi faible moyenne forte forte moyenne moyenne forte forte faible

Services

Cet accueil vous propose le(s) service(s) suivant(s) pour vous faciliter la vie :

  • Accueil sur rendez-vous : Merci d'adresser un mail ou un courrier avec vos coordonnées téléphoniques. Nous vous recontacterons pour vous proposer un rendez-vous.
  • Rencontre d’une assistante sociale : Le travailleur social territorialisé accompagne, conseille, oriente les personnes sur un un territoire défini, lors de permanences sur rendez-vous en liaison avec l'ensemble des services de la Caf. Il intervient notamment pour faciliter l'accès aux droits des allocataires et il propose un accompagnement social des familles qui rencontrent des difficultés liées au versement de la pension alimentaire, il accompagne les familles bénéficiaires d'un logement adapté dans le cadre des conventions d'objectifs signées entre la Caf et les bailleurs sociaux, il met en oeuvre sur son territoire les actions vacances initiées par la Caf, il collabore avec les associations d'aide à la famille, implantées sur son territoire d'intervention, afin de soutenir la vie familiale et la fonction parentale, il accompagne les bénéficiaires de l'allocation de parent isolé vers l'insertion.
  • Accueil des nouveaux bénéficiaires du RSA
  • Borne de Agence de Toulouse-Riquet (31000) : 10 points d'accès au www.caf.fr vous sont proposés pour accéder aux différentes fonctionnalités du site de la Caf comme la simulation de droit à une aide au logement, la télédéclaration d'aide au logement ou l'édition de formulaire nécessaire pour demander une allocation.
  • Langues parlées à l’accueil : Anglais, Arabe, Espagnol

Accessibilité

  • Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite : Rampe d'accès et accueil personnalisé Places de parking dédiées aux personnes à mobilité réduite à proximité
  • Lieu d’accueil adapté pour les personnes malvoyantes
  • Lieu d’accueil équipé d’une boucle magnétique
  • Visio guichet ou accueil avec interprète pour les personnes malentendantes : L'accueil des personnes sourdes est ouvert - le mardi de 13 h à 16 h 30 - le mercredi de 13 h à 16 h 30 - le jeudi de 8 h 30 à 12 h. Le fonctionnement de cet accueil est le suivant : un sourd qui maîtrise la langue des signes se présente à l’accueil. Il prend place devant un écran et une webcam (caméra dédiée à la transmission d’image par internet). Ce matériel est relié à un ordinateur connecté à Internet. Le conseiller de la Caf est installé en face de la personne, connecté à un service d’interprétariat à distance lui aussi équipé d’un ordinateur et d'une webcam. Le sourd peut dès lors voir sur l’écran l’interprète et inversement. Le conseiller de la CAF peut ainsi s’adresser au sourd tout à fait normalement. L’interprète à distance traduit en langue des signes devant la webcam les propos de l’agent de la CAF. Le sourd voit l’interprète sur l’écran et lui répond en langue des signes. La webcam transmet l’image à l’interprète qui traduit oralement la réponse du sourd au conseiller. Cette conversation s’effectue sans temps d’attente. Voir vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Gz9fQgJCc7c&feature=player_detailpage