Ma Caf - | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Contacter ma Caf > Points d'accueil

Points d’accueil de votre Caf

Adresses, horaires d'ouverture et d'affluence, services proposés (assistant social, médiation, écrivain public...)

La Caf met aussi à votre disposition, avec ses partenaires :

  • des points d'accès numériques Caf : un ordinateur connecté au Caf.fr vous permet d'utiliser les services du site de la Caf : accès à votre compte allocataire, estimation et demande des aides de la Caf (Aide au logement, Prime d'activité, Complément mode de garde)... Si besoin, le personnel de la structure qui héberge le Point numérique Caf vous conseille pour vous aider à utiliser le Caf.fr.
  • les MSAP : dans une « Maison de services au public », l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Elle offre aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits...

Toute incivilité (insulte, menace, geste aggressif) envers le personnel de la Caf fera l'objet de poursuite pénale.

Les agents d'accueil doivent renseigner les usagers sur les conditions et procédures d'attributions de plus de 20 allocations familiales et sociales (aides au logement, RSA, Prime d'activité, AAH, allocations familiales, aides aux gardes d'enfant, etc.).
Ils ne peuvent renseigner les usagers que dans un climat serein et respectueux de leur travail.
Les agents d'accueil appliquent la réglementation en vigueur. Il leur est impossible de déroger aux règles d'attribution des aides.



Carte des points d'accueil :

Carte des points d'accueil

Recherche détaillée de points d'accueil

Veuillez saisir le nom de votre commune dans la zone de texte ci-dessous.

Voir aussi :