Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Incivilités : ça suffit !

La multiplication des incivilités (insultes, menaces, gestes agressifs), subies par les agents de la Caf à Jolimont rue des Redoutes rend leurs conditions de travail très difficiles.
La situation était telle ce jeudi 24 août qu'il a été décidé de fermer l'accueil l'après-midi.
Celui-ci réouvrira ce vendredi à partir de 9 h.
En 2015, les agents d'accueils de la Caf ont reçu 470 000 usagers soit près de 2 000 personnes par jour sur l'ensemble des sites.
Sur le seul accueil de Toulouse-Jolimont, rue des Redoutes, même pendant ces périodes de congés scolaires, 500 à 700 personnes sont reçues chaque jour.
Les agents d'accueil doivent renseigner les usagers sur les conditions et procédures d'attribution de plus de 20 allocations familiales et sociales (aides au logement, RSA, Prime d'activité, AAH, allocations familiales, aides aux gardes d'enfant, etc). Ils ne peuvent renseigner les usagers que dans un climat serein et respectueux de leur travail.
Les agents d'accueil appliquent la réglementation en vigueur. Il leur est impossible de déroger aux règles d'attribution des aides.
Il est rappelé que toute incivilité fera l'objet de poursuites pénales.

29.07.16 ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE

Profitez de l’été, la Caf s’occupe de la rentrée !   L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous conditions de ressources pour vos enfants écoliers, étudiants ou.. Lire

26.07.16 La Caf recrute

*/ Un MONITEUR SOCIO-CULTUREL EN CHARGE DE L’ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE (H/F) – CDD ContexteOrganisme de droit privé assurant une mission de service public, la Caisse d’allocations.. Lire

19.07.16 L'accueil Caf Toulouse-Riquet transféré jusqu'au mois d'octobre

*/ Depuis le 4 avril, l'accueil de l'agence Caf située au 24 rue Riquet, à Toulouse bénéficie de travaux de rénovation. Il est transférée, pour les allocataires non étudiants, jusqu'à la.. Lire

04.07.16 Des questions sur l'aide au logement étudiant ?

Vous êtes étudiant et vous prenez un appart à la rentrée ? Votre enfant devient étudiant et quitte le foyer ? Vous vous apprêtez à préparer votre prochaine rentrée ? 
Vous vous posez.. Lire