Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

VOUS ETES BAILLEUR ? Faites la télédéclaration de vos loyers sur le site !

C'EST SIMPLE, PRATIQUE ET RAPIDE !

Vous êtes propriétaire et louez un ou plusieurs logements ?
Faites la déclaration de vos loyers dans l’espace Partenaires qui vous est réservé sur le site caf.fr.

Pourquoi déclarer les loyers ?
Si un locataire bénéficie d’une aide au logement, le bailleur doit obligatoirement faire la déclaration de loyer auprès de la Caf. Le montant des loyers constitue une information indispensable pour la Caf. Il permet en effet, le calcul du montant de l’allocation logement du locataire, qui va aider ce dernier à payer son loyer.
 
Quels sont les avantages de la télédéclaration ?
 Ce service simple et pratique vous permet de faciliter et sécuriser vos démarches :

  • Vous n'avez pas de papier à compléter et à retourner à la CAF : vous supprimez les frais d'affranchissement et les risques de perte des quittances de loyer.
  • Votre accès est confidentiel et sécurisé dès votre 1ère connexion, à partir du moment où vous aurez modifié votre mot de passe.
  • La télédéclaration est facile, vous pouvez saisir les loyers au fur et à mesure de vos capacités. Les données saisies sont quotidiennement transmises à la CAF qui les injecte automatiquement sur le dossier de l’allocataire concerné. En cas d'erreur, vous pouvez annuler votre saisie et la reprendre plus tard. 
  • Tout au long de la saisie, la CAF vous accompagne par des aides en ligne et des contrôles de cohérence pour fiabiliser votre envoi.

Comment télédéclarer les loyers sur caf.fr ?
 Munissez-vous de votre numéro d’utilisateur et votre mot de passe (la Caf vous les envoie automatiquement chaque année courant juillet). 
Rendez-vous dans l’espace Partenaires, rubrique bailleurs, cliquez sur  Accéder à QL Web pour télédéclarer vos loyers et laissez-vous guider !

20.07.16 ARS 2016: Profitez des Vacances, la Caf s’occupe de la rentrée !

L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous conditions de ressources pour vos enfants écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans. Elle vous aide à assumer le coût de la.. Lire

11.07.16 ACCUEIL DU PUBLIC DURANT LES MOIS DE JUILLET ET AOÛT 2016

Votre Caf vous informe de la mise en place d'un horaire de vacances dans les centres d'accueil et d'activités sociales, durant la période du 11 juillet au 31 août 2016. Centre du Quartier de.. Lire

30.06.16 Fermeture des centres d'accueil - Mois de Juillet 2016

Avant de vous déplacer dans un de nos accueils, consultez d'abord le planning de fermeture des centres. Nous vous rappelons que  toutes nos informations sont disponibles sur le site. Pour.. Lire

15.06.16 Retrouvez Vies de famille chez nos partenaires

Chaque trimestre, vous pourrez retrouver votre revue papier Vies de famille dans l’un de ces points d’accueil (cf. la liste jointe).Découvrez toutes les informations pratiques, les nouveautés.. Lire