Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Les dernières actu de la Caf de la Drôme

De nouveaux accueils Caf pour vos démarches en ligne

En partenariat avec la Caf de la Drôme, les Maisons de services au public affichant le logo « Point relais Caf » vous offrent la possibilité d’être accompagné dans vos démarches sur caf.fr et sur mon-enfant.fr. Ils peuvent également si vous le souhaitez, vous informer  sur vos droits Caf.

 
Ces nouveaux Points relais Caf ont pour objectif de renforcer l’accessibilité de vos droits et services sur le territoire Drômois.

Retrouvez ainsi dès aujourd’hui de nouveaux Points relais Caf à :

  • Saint Jean en Royans (Maison de services au public), Centre Ressources Multimédia, 78 rue Jean Jaurès
  • Donzère (Maison de services au public), 130 avenue de la Gare
  • Die (Maison de services au public), Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (Cfppa), 174 avenue de la clairette

De nouveaux autres Points relais Caf seront également bientôt disponibles !
  
  

 

 

Attention pour adresser vos courriers, une seule adresse possible : Caf de la Drôme, 10 rue Marcel Barbu 26023 Valence cedex 9.

Nouvelle diffusion du magazine Vies de famille

À compter du numéro du mois de mai, la diffusion du magazine Vies de famille au domicile des allocataires est remplacée par une mise à disposition en libre-service du magazine chez de nombreux partenaires sur le département de la Drôme ainsi que dans nos accueils Caf.

 
Cette diffusion élargie vous permettra ainsi de pouvoir consulter le magazine des Caf, que vous soyez allocataire ou non, et de pouvoir en bénéficier si vous le souhaitez.
 
La liste des points de diffusion de ce magazine sera mise en ligne à partir du lundi 9 mai 2016 dans la rubrique Offre de service > Magazine Vies de famille. Pour les personnes « connectées », sachez que vous pourrez également retrouver dans cette rubrique le magazine en pdf et le consulter directement via votre ordinateur.

Nouvelle prestation Caf de garantie contre les pensions alimentaires faibles ou impayées

Vous êtes confronté à une pension alimentaire faible ou impayée par votre ex-conjoint ? La Caf vous aide !

 
En effet, depuis le 1er avril, la Caf propose un nouveau dispositif de garantie contre les impayés de pension alimentaire, la Gipa.
La Gipa a pour objectif, dans l’intérêt de l’enfant, d’accompagner les parents confrontés à une rupture familiale.
 
Deux principales nouveautés à connaître :
- l’évolution de l’allocation de soutien familial (Asf) : une Asf complémentaire est désormais versée au parent qui perçoit une pension alimentaire inférieure à 104,75 euros (montant de l’Asf à partir du 1er avril 2016), que la pension alimentaire soit payée dans son intégralité ou en partie. Cette Asf complémentaire permet ainsi de garantir une pension alimentaire au moins équivalente au montant de l'Asf.
- des démarches facilitées pour récupérer les pensions alimentaires impayées : la Caf peut désormais mettre en place une procédure de recouvrement contre le parent débiteur pour récupérer jusqu’à deux ans d’impayés de pension alimentaire (au lieu de 6 mois auparavant).
 
Pour en savoir plus sur cette nouvelle prestation, consultez :

  
 

26.02.16 Les indispensables Caf

        Renseigner son adresse email  - Permet la réalisation de vos démarches en ligne sur caf.fr (demande de prestation…) - Offre la possibilité d’être contacté et renseigné par.. Lire

22.12.15 Obtenir toute l'info sur la prime d'activité

  Faites dès à présent votre simulation !    La Prime d’activité, qui remplace le Rsa activité et la prime pour l’emploi, est entrée en vigueur le 1er janvier 2016.   Vous avez.. Lire

07.12.15 La prime de Noël, versée à partir du 16 décembre

Versement automatique Aucune démarche n'est nécessaire, la prime de Noël est versée automatiquement par la Caf aux allocataires bénéficiaires. Elle est destinée aux allocataires qui ont.. Lire

30.11.15 Posez vos questions, la Sécu vous répond

À l'occasion des 70 ans de la Sécurité sociale, des tchats ont été mis en place tout au long de l'année afin de répondre à vos questions. Ne manquez pas le prochain et dernier.. Lire