Ma Caf - La Caf de l'Isère en bref | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Qui sommes-nous ? > La Caf de l'Isère en bref

Version imprimable

La Caf de l'Isère en bref

700 salariés au service des usagers.

224 286 allocataires, dont 61 % sont des familles et 18 % sont bénéficiaires de minima sociaux. 1 Isérois sur deux bénéficie d'une aide de la Caf.

1,3 milliard d'euros de prestations légales versées et 107,5 millions d'euros de dépenses d'action sociale.
Chaque jour : 2 350 appels téléphoniques, 1 200 visites dans nos accueils, 6 500 courriers reçus.
Données 2015

Les instances de décision locales

Le conseil d'administration

ll veille à la qualité du service rendu à l'allocataire, détermine la politique d'action sociale et vote les budgets de la caisse.
Le conseil d'administration est composé de représentants des assurés sociaux, de représentants des employeurs et travailleurs indépendants, de représentants des associations familiales, de personnes qualifiées désignées par le préfet de région et de représentants du personnel (avec voix consultative).
La présidente du conseil d'administration et le directeur signent avec la caisse nationale des Allocations familiales le contrat pluriannuel d'objectifs et de gestion (Cpog) qui fixe les orientations et les moyens de la caisse.

L'équipe de direction

Le directeur assure le fonctionnement de l'organisme, définit l'organisation des services et gère le personnel. Il délègue une partie de ses attributions aux agents de direction, ses collaborateurs directs.

> Pour en savoir plus sur la Caf de l'Isère, consultez son rapport d'activité 2015 ou sa version synthétique, Activité 2015-L'essentiel.