Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

L'accueil au siège de la Caf évolue pour plus de personnalisation

 
Depuis quelques mois, nous avons changé la manière dont nous vous accueillons au siège de la Caf pour vous offrir un service encore plus personnalisé.
Dès votre arrivée, un agent d’orientation vient à votre rencontre pour connaître votre besoin. En fonction de celui-ci :

  • Il vous orientera et vous accompagnera si vous le souhaitez vers notre espace numérique pour effectuer votre demande sur le site caf.fr,
  • Il vous orientera vers notre accueil immédiat si la réponse dont vous avez besoin peut être apportée rapidement et simplement,
  • Il vous invitera à prendre rendez-vous si votre situation nécessite un examen plus long. Il pourra alors vous accompagner dans cette démarche.

Vous pouvez prendre rendez-vous dès en vous connectant depuis ces pages locales ou en cliquant ici :

              Pour prendre rendez-vous cliquez ici

Lorsque vous vous présentez à votre rendez-vous, adressez-vous directement à un agent d'orientation pour signaler votre arrivée.

Les modalités d’accueil dans les permanences du département ne changent pas. 

Espace numérique
Nous mettons à votre disposition un espace numérique constitué de bornes interactive set de postes informatiques connectés au caf.fr.
Cet espace vous permet de :

  • Consulter votre compte allocataire
    • Vos droits,
    • Vos paiements,
    • Le suivi de vos courriers.
  • Déclarer vos changements de situation :
    • Familiale,
    • Professionnelle,
    • RIB,
    • Ressources trimestrielles RSA…
  • D’effectuer vos démarches en ligne :
    • Demandes d’allocations logement,
    • RSA,
    • Complément mode de garde.
  • De trouver toutes les réponses à vos questions selon votre situation.

Vous pouvez utiliser ce poste de manière autonome. Si vous le souhaitez, un agent pourra vous accompagner dans vos démarches et recherches.
Pour toute utilisation, il est nécessaire de vous munir de votre numéro allocataire et de votre code confidentiel.

Toutes les informations générales sur les prestations, les informations sur votre compte et les démarches en ligne auxquelles vous aurez accès sont également accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à internet.

 

24.07.12 Votre situation change ?

Signalez à votre Caf tout changement de situation via la rubrique Mon Compte. Lire