Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Allocation de rentrée scolaire 2014

Ars 2014

L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous condition de ressources pour permettre aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 2008 inclus) de faire face aux dépenses de la rentrée des classes.

Si vous êtes allocataire, que vous remplissez les conditions requises et que vous avez déclaré vos revenus, le versement de cette allocation se fait automatiquement par virement sur votre compte à partir du 19 août pour les enfants de 6 à 16 ans.

Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, une nouveauté cette année : vous pouvez déclarer que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2014 par une attestation sur l’honneur en ligne :
- dans la rubrique « Mon Compte » du caf.fr,
- ou à partir de l’application mobile « Caf – Mon Compte ».

Si votre enfant est apprenti, étudiant salarié, scolarisé à l’étranger ou a arrêté ses études, vous devez renvoyer à la Caf l’attestation papier.

Si vous ne percevez aucune prestation de la Caf, si vous avez un seul enfant à charge et que vos revenus ne dépassent pas le plafond indiqué, vous pouvez prétendre à l’Ars. Pour faire votre demande, télécharger la fiche de « Demande d’allocation de rentrée scolaire 2014 ».

Pour des informations plus complètes (sur les téléprocédures, les montants versés, les plafonds pour en bénéficier), vous pouvez télécharger le dépliant dédié ou vous rendre sur les pages consacrées à l’Ars sur le caf.fr.

Pour vous informer 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, nous vous conseillons de consulter le www.caf.fr

07.07.14 Fermetures pendant les vacances d'été

La Caf de l’Essonne informe ses allocataires des dates de fermeture de ses Espaces accueil pendant les vacances d’été : - du mardi 15 juillet au vendredi 22 août inclus pour les Espaces.. Lire

22.05.14 Pour adresser vos pièces justificatives

Vous êtes allocataire et vous faites une démarche en ligne, par exemple un changement de situation ou une demande d’aide au logement. Vous pouvez adresser certaines pièces justificatives via le.. Lire

20.01.14 Portail Internet pour les particuliers employeurs et les salariés

Le nouveau site www.net-particulier.fr a pour but de faciliter l’accès à l’information des particuliers employeurs et des salariés du secteur des services à la personne. Vous êtes parent et.. Lire

05.12.13 Accueil pour les sourds et malentendants

La Caf de l'Essonne, en partenariat avec la Cpam et l'association Aide info sourds, informe ses allocataires qu'à compter du mercredi 2 octobre 2013, l’accueil dédié aux personnes sourdes et.. Lire