Ma Caf - Actualités | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Ma Caf > Actualités

Traitement des demandes au lundi 16 janvier 2017

La Caf traite actuellement les dossiers arrivés depuis le 22 décembre 2016.
Si vous avez réalisé une démarche, après cette date, il est inutile de nous contacter, votre dossier est en cours de traitement. Suivez votre dossier dans la rubrique "Mon compte".

Fermetures exceptionnelles de notre plate-forme téléphonique le 19 janvier

Notre plate-forme téléphonique sera exceptionnellement fermée à partir de 15 heures le 19 janvier.

Conférence Caf sur "les écrans et les ados: une histoire de famille!" le 26 janvier 2017 à 20H à Bayonne

La Caf du Pays Basque et du Seignanx organise le jeudi 26 janvier, une conférence sur la parentalité numérique : les écrans et les ados : une histoire de famille !
Cette soirée débat à destination des parents d’adolescents et des partenaires locaux, sera animée par Jocelyn Lachance, socio-anthropologue de l'adolescence et auteur de L'adolescence hypermoderne. Le nouveau rapport au temps des jeunes de 2011 et de Socio-anthropologie de l'adolescence de 2012. C’est au travers de recherches et de retours d’expériences que Jocelyn Lachance fera partager ses réflexions et interagir le public.
Rendez-vous à la Maison des Associations de Bayonne: la conférence démarre à 20H, et sera précédée d'un buffet dînatoire à 19h30.

Soutenir la fonction parentale : un engagement de la Caf
Depuis longtemps, la Caisse d’allocations familiales est mobilisé dans une démarche  active pour accompagner les parents dans l'exercice de leurs responsabilités et faciliter ainsi la relation parents-enfants. L’aide à la parentalité est une action soutenante et accompagnante qui reconnaît la pluralité des modèles familiaux et vise à conforter les parents dans leur rôle et à valoriser  leur  potentiel.  Dans la poursuite de cet objectif, la Caf du Pays Basque et du Seignanx propose à ses allocataires parents de participer à une conférence débat.

Les écrans et les ados : une histoire de famille !
Nos enfants ont grandi avec les écrans, mais sont-ils si différents de nous ?
Comment comprendre la passion dévo­rante qui semble les lier à leurs tablettes et à leurs smartphones ? Sont-ils « accro » à leurs jeux et à leurs photos ?
Quelle position devons-nous adopter ?

Jocelyn Lachance, socio-anthroplogue de l’adolescence
Jocelyn Lachance est chercheur en socio-anthropologie de l’adolescence et enseigne à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont L’adolescence hypermoderne (2011), Photos d’ados à l’ère du numérique (2013), Penser l’adolescence (2015) et Adophobie (2016). Il est également fondateur de l’association Anthro­poado. Il intervient régulièrement auprès des professionnels de l’adolescence et des parents.

 

16.01.17 Meilleurs voeux

Séverine Hajji,Présidente du Conseil d’administration de la Caf du Pays Basque et du Seignanx,Les membres du Conseil d’administration, Pascal Leblond,Président du Conseil d’administration.. Lire

15.11.16 La Caf sera fermée le jeudi 24 novembre 2016

Suite à la fermeture de la Caf, le jeudi 24 novembre 2016, les accueils de : Pau : Siège Caf, 5 rue Louis Barthou, Salies de Béarn : Maison sociale, Chemin Bellecave, 64270 Salies de.. Lire

24.10.16 Changement de situation : ayez les bons réflexes

Pour votre dossier allocataire, ayez les bons réflexes Comme pour tous les allocataires, la Caf détermine le montant de vos prestations en fonction des éléments que vous lui communiquez. Aussi.. Lire

15.09.16 Participez au défi "Familles à energie positive"

A l’initiative de la Communauté d’Agglomération de Pau Pyrénées, le Centre Social La Pépinière vous propose de relever le défi « Familles à Energie Positive »… Vous souhaitez.. Lire