Nos rendez-vous | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > International > Nos rendez-vous

Version imprimable

Nos rendez-vous

Les délégations reçues:

  • Le 8 mars, accueil de la chaîne « Guangdong Television » de la République populaire de Chine pour un reportage sur les politiques familiales et sociales.
  • Le 20 février, accueil au site du Pot de Fer une délégation de la Province de l’Anhui de la République populaire de Chine, pour une présentation de la politique familiale.
  • Le 14 février,  accueil au site du Pot de Fer une délégation de l’association « Ensemble pour l’Education », du Québec.
  • Le 6 février, accueil au site du Pot de Fer une délégation de la région GYEONGGI de la République de Corée du sud, pour une présentation de la politique de conciliation de la vie familiale et professionnelle mise en œuvre par la  branche famille.
  • Le 3 février, accueil au site du Pot de Fer une délégation l’Assemblée nationale de la République de Corée du sud, pour une présentation de la politique de conciliation de la vie familiale et professionnelle mise en œuvre par la  branche famille.
  • Le 19 janvier, accueil au site du Pot de Fer une délégation de la Ville et de l’Institut du Développement d’INCHEON de la République de Corée, pour une présentation de la politique du logement et de l’habitat de la branche famille
  • Le 16 janvier 2017, accueil au site de Sibelle une délégation de République de Corée, conduite par Monsieur CHUNG Chin-Youb, Ministre des affaires sociales, de la Famille et de la Santé.
  • Le 11 janvier 2017 accueil au site du Pot de Fer la chaîne de télévision  KBS TV de Corée,  pour une présentation de la  politique d’accompagnement des enfants et des parents, le rôle et moyens d’interventions de la Cnaf et des Caf.
  • Le 15 décembre 2016, accueil de la délégation du Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales et organismes de gestion de la protection sociale du Royaume du MAROC.
  • Le 8 décembre 2016, accueil au site du Pot de Fer, d'une délégation de la Métropole de Tokyo au JAPON, pour une présentation de la politique d’accompagnement des enfants et des parents pour favoriser la natalité, le rôle et moyens d’interventions de la Cnaf et des Caf.
  • Le mardi 11 octobre 2016, accueil d'une délégation de la Caisse de Dépôt et de Gestion du MAROC.
  • Le 27 septembre 2016, accueil d' une délégation de la Sécurité sociale de Turquie, pour une présentation de la politique d’accompagnement des enfants et des parents, le rôle et moyens d’interventions de la Cnaf et des Caf.
  • Le 20 septembre 2016,  accueil au site du Pot de Fer la chaîne de télévision  MBC et JTBC de Corée,  pour une présentation de la  politique d’accompagnement des enfants et des parents, le rôle et moyens d’interventions de la Cnaf et des Caf.
  • Le 18 aout 2016, accueil au site du Pot de Fer d'une délégation de l’Université de Chukio du JAPON,  pour une présentation de la  politique d’accompagnement des enfants et des parents, le rôle et moyens d’interventions de la Cnaf et des Caf.
  • Le 26 juillet 2016, accueil d’une délégation de la République de Corée à la Cnaf au 19, rue du pot de fer, pour une présentation de la politique de conciliation de la vie familiale et professionnelle et des offres de services de la branche pour la petite enfance et le logement des jeunes.
  • Le 26 juillet 2016, accueil d’une délégation du japon à la Cnaf au 19, rue du pot de fer, pour une présentation de la politique familiale et des offres de services de la branche avec un échange approfondi les thèmes des aides et services pour les enfants orphelins, leur financement, leur gestion en lien avec les partenaires.
  • Le 1er juillet 2016, accueil au site du Pot de Fer, d'une délégation de la République Populaire de Chine, conduite par Madame LI BIN ministre, pour un échange de bonnes pratiques concernant l’accueil de la petite enfance : les critères d’agrément et de qualité, les formations des professionnels de la petite enfance.
  • Du 22 juin 24 juin 2016, accueil d’une délégation de la Russie d’extrême orient à la Cnaf au 19, rue du pot de fer et à la Caf de la Marne le 23 juin, pour une présentation de la politique familiale et des offres de services de la branche avec un échange approfondi et des visites sur les thème des aides et services pour l’accueil du jeune enfant, leur financement, leur gestion en lien avec les partenaires et le rôle des Caf dans la gouvernance de la petite enfance sur les territoires et un focus sur les offres de service liées au logement de la branche.
  • Du 27 mai au 2 juin 2016, accueil de Rodrigues MIKOLO BANAKA, Directeur de la CPPF du GABON à la Cnaf 32 avenue de la Sibelle et 19 rue du Pot fer, et à la Caf des Yvelines les 31 mai et 1er juin, pour des échanges et visites sur les conditions d’ouverture de droit des prestations liées à la naissance, les offres de travail social, la gestion de ces prestations, la politique de contrôle et démarche qualité intégrée, les télé-procédures et le paiement de ces prestations.
  • Le 29 avril 2016 : Madame Atsuko HATAYAMA, journaliste du quotidien japonais « Asahi Shimbun »  pour un échange sur l’articulation entre vie privée et vie professionnelle et l’éducation des jeunes enfants en bas âge et les effets de la politique familiale sur la natalité.
  • Le 29 mars 2016 : deux représentants de la Caisse de Prévoyance sociale de Polynésie française afin de renforcer les modalités de partenariat en matière de gestion des prestations familiales et sociale et de l’action sociale au bénéficie des familles entre la Caisse nationale des allocations familiales et la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie française.
  • Le 16 mars 2016:  trois représentants de l’Institut sud-coréen des affaires sanitaires et sociales (KIHASA) intéressés par la politique familiale française et particulièrement par les aides versées pour le financement de la garde des jeunes enfants.
  • Le 3 mars 2016 :Madame Josephine Teo, Secrétaire d’Etat de l’Agence nationale en charge de la population nationale et de la gestion des talents de la République de Singapour intéressée par la politique familiale française.