Evaluation prime d'activité | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Etudes et statistiques > Evaluation prime d'activité

Version imprimable

Evaluation prime d'activité

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) participe à la démarche d'évaluation de la prime d'activité  prévue à l’article 61 de la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi aux côtés de le Direction générale de la cohésion sociale (Dgcs) et la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).

L’objectif est de tirer un premier bilan à 18 mois de la mise en place de cette nouvelle prestation mise en place le premier janvier 2016 et d'améliorer la connaissance de ses publics.

A cette fin, la société Eurogroup Consulting a été mandatée pour mener une enquête qualitative auprès des bénéficiaires de la prime d’activité. Dans ce cadre, des entretiens téléphoniques d’une durée de 20 minutes ainsi que des ateliers collectifs d’une durée de 2 heures seront organisés. Ils donneront la parole aux bénéficiaires, afin de recueillir leur opinion sur la prime d’activité et son impact sur leur niveau de vie et leur trajectoire professionnelle.

Entre le 9 et le 16 mars 2017, les Caf contacteront par mail des bénéficiaires de la prime d'activité pour leur proposer de participer à cette étude. Les entretiens auront ensuite lieu de mi-mars à mi-avril.

Seuls les bénéficiaires ayant accepté de communiquer leurs coordonnées pourront être contactés par Eurogroup Consulting, à la date et à l’horaire souhaités. Les finalités de cette enquête sont strictement limitées aux études et aux statistiques.
 
Les données recensées ne pourront en aucun cas être utilisées pour l’analyse du dossier des bénéficiaires. Par ailleurs, dans le rapport d’évaluation de la prime d’activité, réalisé sur la base de cette enquête, ne figurera aucune donnée permettant d’identifier les bénéficiaires ayant accepté de témoigner.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Ministère des affaires sociales et de la Santé au lien suivant :
http://social-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/e...