Vous travaillez dans un Etablissement de service et d’aide par le travail (Esat)


Partager


Quelle est votre situation ?

  • Vous travaillez dans un Etablissement de service et d’aide par le travail (Esat) et vous recevez la rémunération garantie.

Que devez-vous savoir ?

  • La rémunération garantie est une rémunération accordée aux personnes travaillant pour des Esat. Le travailleur perçoit une rémunération comprise entre 55 % et 110 % du Smic horaire, selon son temps de travail.
  • Vous pouvez cumuler votre rémunération garantie et votre allocation aux adultes handicapés (Aah), mais ce cumul ne doit pas dépasser un certain plafond, déterminé en fonction de votre situation familiale, du montant du Smic en vigueur et de votre temps de travail. Si ce plafond est dépassé, le montant de votre Aah peut être réduit.
  • Les ressources annuelles qui sont prises en compte dans le calcul de votre Aah sont communiquées automatiquement par les services fiscaux. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Que devez-vous faire ?

  • Pour gagner du temps et bénéficier des aides de la Caf auxquelles vous avez droit, vérifiez que votre situation est à jour dans l’Espace Mon Compte. Pensez à signaler à votre Caf tout changement de situation.

Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Cochez la case correspondant à votre choix : *




Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.


Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.

Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf

Aide