Vous recevez l'Aah et votre situation professionnelle change


Partager


Quelle est votre situation ?

Que devez-vous savoir ?

  • Un changement de votre situation professionnelle peut avoir une conséquence sur le calcul de votre Aah. En effet, cette aide de la Caf est calculée en fonction de vos ressources. Son montant peut donc diminuer ou augmenter.
  • Dans certaines situations professionnelles, vous devez remplir, tous les 3 mois, une déclaration trimestrielle de ressources pour calculer votre Aah.
  • Vos changements de situation professionnelle sont pris en compte. Ils peuvent entraîner une hausse ou une baisse du montant de votre Aah.
  • Si vous remplissez les conditions pour obtenir une pension d'invalidité ou une retraite, vous devez faire valoir vos droits auprès des organismes concernés. Ces pensions sont prises en compte dans le calcul de votre Aah.

Que devez-vous faire ?

  • Pour gagner du temps et bénéficier uniquement des aides de la Caf auxquelles vous avez droit, vérifiez que votre situation est à jour et déclarez rapidement votre changement de situation professionnelle dans l’Espace  Mon Compte.
  • Si vous recevez des indemnités journalières pour maladie et que vous bénéficiez de l'Aah avec un taux d'invalidité inférieur à 80 %, vous devez en informer la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (Cdaph) de la Maison départementale des personnes handicapées (Mdph).

A noter : si vous tardez à informer votre Caf d’un changement de situation alors que celui-ci entraîne la baisse de votre Aah, vous devrez de rembourser la somme perçue en trop.


Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Cochez la case correspondant à votre choix : *




Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.


Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.

Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf

Aide