Vous avez besoin d’aide pour vos démarches auprès de la Caf


Partager


Quelle est votre situation ?

  • Vous rencontrez des difficultés liées à votre handicap lors de vos démarches administratives avec votre Caf.

Que devez-vous savoir ?

  • Les conseillers Caf sont formés pour accueillir les personnes ayant des problèmes pour se repérer dans le temps et dans l’espace, des difficultés de lecture et d’écriture, des difficultés de compréhension et d’expression orale.
  • Il existe un guide des prestations de la Caf pour les personnes atteintes de déficiences visuelles. Il est à disposition du public en versions audio, braille et gros caractères.
  • Dans votre Caf, un accueil en langue des signes française (Lsf) peut être proposé. Votre conseiller, entendant, est assisté d’un interprète. Dans certains cas, l'interprétariat peut être réalisé à distance, par webcam.

Que devez-vous faire ?

  • Si votre handicap nécessite un accueil spécifique, pensez à prendre rendez-vous avant de vous rendre à l’accueil de votre Caf.
  • Vous pouvez demander le guide des prestations de la Caf adapté aux personnes atteintes de déficiences visuelles par courrier ou par téléphone en précisant la version désirée (audio, braille ou gros caractères). Vous pouvez également le demander directement à l’accueil de votre Caf.

 


Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Cochez la case correspondant à votre choix : *




Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.


Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.

Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf

Aide