Séances d'information pour rester "Parents après la séparation"


07 Juin 2017

Partager


Une séparation ou un divorce provoque un grand nombre de changements dans la vie d’une famille.
Les deux parents doivent comprendre ce qu'ils sont en train de vivre, traverser des conflits mais surtout aider leurs enfants à s’adapter et accepter cette situation.

 
La Caf peut accompagner les parents en cours de séparation ou qui ont connu cette situation lors d’une séance d'information gratuite intitulée « parents après la séparation ».
Animée par des médiatrices familiales de la Caf du Puy-de-Dôme, cette session d’information collective abordera les aspects sociaux et psychologiques de la séparation, les réactions et besoins des enfants en fonction de leur âge, des informations juridiques sur les effets de la séparation et du divorce, ce que permet la médiation familiale, les informations et partenaires ressources qui peuvent être sollicités.
 

 

 

Le conseil de Camille

Des séances d'information gratuites "Parents après la séparation" sont organisées sur le département. Consultez le planning 2017


Les prochaines rencontres

·    A Cournon
Les Mardis 10 octobre et 5 décembre 2017 de 9h30 à 11h30
Espace Caf de Cournon - Maison des Citoyens - Impasse des Dômes

 .  A Pontgibaud
Le Samedi 14 octobre 2017 de 9h30 à 11h30
5 rue du Frère Genestier (locaux de la communauté de communes)

·    A Manzat
Le Lundi 4 décembre 2017 de 9h à 11h
23 rue Victor Mazuel (locaux de la communauté de communes)
 
Pour rappel :
Les médiatrices familiales sont diplômées d’Etat. Indépendantes des parties, elles restent neutres. Leur travail consiste à accompagner les membres d’une famille en vue de renouer le dialogue et de prendre ensemble les décisions qui les concernent. Comment « s’écouter » quand on ne « s’entend plus » : c’est le défi de la médiation familiale. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur caf.fr / Ma Caf / rubrique offre de service petite enfance.


Aide