Ajuster la taille des caractères

Comment contester une décision ?


Partager


Le médiateur administratif
Son rôle est d’accompagner l’accès aux droits et à l’information, et de contribuer à résoudre des blocages ou différends pouvant opposer la caisse d’Allocations familiales à ses allocataires dans des situations particulièrement complexes. Toutefois, le médiateur administratif n’a aucune prérogative pour déroger à la loi ou se substituer aux services ou instances décisionnelles. Il n’est pas non plus compétent pour suspendre des délais de recours ou pour s’opposer à une décision exécutoire.
Vous pouvez joindre le médiateur de la Caf des Vosges :

  • Par mail : mediateur@cafepinal.cnafmail.fr
  • Par courrier postal : Caf des Vosges – Médiateur administratif – 30 chemin de la Belle au Bois Dormant – 88016 Epinal cedex 9
  • Par téléphone : au 0810 25 88 10, du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 11 h 15 et de 14 h 00 à 16 h 00.

 
Le recours amiable
Les aides légales de la Caf sont toutes versées dans le cadre d’une réglementation. Les décisions d’accord ou de refus de droit relèvent donc de règles, parfois complexes, qui ne peuvent être outrepassées. En revanche, si vous souhaitez étaler le remboursement d’un trop-perçu, voire en demander l’annulation ou si vous contestez une décision de la Caf, vous pouvez exercer un droit de recours auprès de la commission de recours amiable, en adressant un courrier postal à :
Caf des Vosges - Commission de recours amiable – 30 chemin de la Belle au Bois Dormant - 88016 Epinal Cedex 9

Aide