La convention d'aide au temps libre 2017


Partager


Dans le cadre de sa politique d'aide aux temps libres, la caisse d'Allocations familiales des Vosges accorde une aide financière versée directement aux structures qui accueillent des enfants de 3 à 18 ans. Il s'agit de :

l'aide aux loisirs.

Cette aide permet :

  • l'accès aux accueils de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires, mais aussi les mercredis, samedis et temps périscolaire hors TAP et NAP, organisés par structures habilitées par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (Ddcspp),

et

  • la pratique d'activités à caractère sportif, culturel ou artistique au sein d'une association de loi 1901.

                                                                 
 

Comment obtenir le paiement de l'aide aux loisirs ?

  1. Dès à présent, retournez-nous deux exemplaires de la convention d'aide aux temps libres, afin de vous assurer du paiement de l'aide aux loisirs (n'attendez pas la date limite de retour de la convention fixée au 31 janvier 2018).

 

  1. Lors des inscriptions, vous devez compléter deux documents :

 

  • l'attestation d'aide aux loisirs (voir modèle ci-dessous) de l'enfant concerné par l'inscription (attestation à conserver par l'allocataire : elle permet de connaître le montant de l'aide aux loisirs disponible).
  • le bordereau récapitulatif de présence (voir modèle ci-dessous) : document à compléter en présence de l'allocataire afin de lui faire signer la ligne correspond à son enfant.
  1. Afin d'obtenir le paiement, le (ou les) bordereau(x) de présence est (sont) à transmettre à la Caf dans le délai d'un mois suivant la fin du centre ou l'inscription à une activité.

 

Attention :

le montant de l'aide aux loisirs à déduire doit être identique sur l'attestion d'aide aux loisirs et le bordereau. La signature de l'allocataire permet de valider l'inscription et le montant de l'aide aux loisirs que nous allons vous payer ( l'attestation de l'allocataire ne doit pas  nous être retournée).


     

Pour tout renseignement complémentaire

Contactez le service des aides financières et collectives :

  • par courriel : www.caf.fr - rubrique Contacter votre Caf

  • par téléphone : 0810 25 88 10 (service 0,06 €/min + prix d'un appel).

Aide