Ajuster la taille des caractères

Bientôt un nouveau portail dédié aux partenaires d'Action sociale sur le caf.fr


Partager


Simplifier, fiabiliser et optimiser notre partenariat

La branche Famille poursuit son objectif de modernisation et de simplification de ses relations partenariale en mettant à disposition, sur le site caf.fr, un portail dédié à ses partenaires d'Action sociale.
Disponible dès 2015, dans un premier temps pour les gestionnaires d'Equipements d'Accueil du Jeune Enfant, le Portail intégrera progressivement tous les autres types d'équipements et d'activités.
Conçu de façon ergonomique et intuitive, ce nouveau service proposera de déclarer en ligne les données d'activité et les données financières (prévisionnelles, actualisées et réelles), nécessaires au calcul de la prestation de service.

Un véritable plus pour tous

Sur la base de vos déclarations, vous disposerez en instantané du montant du droit estimé à la prestation de service.
Des auto-contrôles de cohérence intégrés et automatiques vous permettront de fiabiliser, voire de corriger la valeur des données saisie avant de les transmettre à la Caf.
Selon votre niveau d'habilitation, vous pourrez également suivre l'état de traitement de votre déclaration à la Caf, consulter l'historique des déclarations antérieures et accéder à des données statistiques nationales et départementales.

Un déploiement du Portail soutenu par des acteurs de terrain

Huit gestionnaires pilotes sur notre département ont accepté de tester ce nouvel outil sur la période d'octobre à décembre 2014, dans des conditions réelles d'utilisation.
Lancée simultanément dans vingt-quatre Caf pilotes, la phase de test aura pour objectifs de s'assurer du bon fonctionnement du Portail du côté des Partenaires et de vérifier le bon déroulement du processus de traitement des données transmises du côté des services de la Caf.

Une mise à disposition du Portail programmée

  • 2014 : Expérimentation du Portail par les EAJE
  • 2015 : Gestion des déclarations des données EAJE via le Portail
  • 2016 : Gestion des informations du partenaire via le Portail
  • 2017 : Extension du déploiement aux Accueils de loisirs sans hébergement



En attendant le Portail... pour les gestionnaires d'accueil de loisirs sans hébergement

Ayons le bon réflexe : communiquons par mail

Dans l'attente de l'ouverture du Portail aux gestionnaires d'accueils de loisirs sans hébergement, les formulaires de recueil de vos données d'activités et de vos données financières vous seront envoyés par courrier électronique.
Dès à présent, nous vous invitons à renseigner votre adresse mail de contact sur tous les imprimés papiers que vous nous adressez.
C'est en effet à cette adresse, que nous vous transmettrons, courant janvier 2015, les formulaires de recueil des données nécessaires au calcul du droit prévisionnel.
Pour les gestionnaires qui ne disposeraient pas d'un accès Internet, la voie postale restera le mode de contact possible.

Aide