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Prime d'installation des assistants maternels


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La Caisse nationale des Allocations familiales accorde sous certaines conditions une prime aux assistants maternels nouvellement agréés, (*) relevant de la convention nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur.
Son montant varie de 300€ à 600€ selon que la commune, où s’exerce l’activité, est définie ou non comme prioritaire. Pour connaître le montant de la prime en fonction de votre commune, cliquez ici.

Cette prime, créée en 2009, vise à compenser le coût de l’achat du matériel de puériculture et à renforcer l’attractivité du métier d’assistant maternel, dans un contexte où le nombre de départs à la retraite de professionnels dans les années à venir est important.




Avant de télécharger le formulaire de demande et la charte d’engagements pour les adresser à la Caf des Côtes d'Armor, vous devez vous assurer que vous remplissez bien les conditions suivantes :

CONDITIONS GENERALES

  • Être agréé pour la première fois par le Conseil Départemental,
  • Formuler la demande dans un délai d'un an maximum après l'obtention du 1er agrément,
  • Avoir suivi la formation initiale obligatoire,
  • Justifier de 2 mois minimum d'activité,
  • Avoir signé la charte d'engagements réciproques,
  • Être ressortissant du régime général,
  • Ne pas avoir déjà bénéficié de la prime y compris dans un autre département.

Cumuls possibles :

Une seule prime sera versée par assistant(e) maternel(le).
La prime à l’installation est cumulable avec le prêt à l'amélioration du lieu d’accueil destiné aux assistants maternels et le prêt à l'achat d'un véhicule destiné aux assistants maternels.

Le bénéficiaire d’une prime à l’installation, réservée aux assistants maternels agréés depuis moins d’un an, ne pourra pas prétendre ultérieurement à la prime au renouvellement d’équipement destinée aux assistants maternels agréés depuis plus de 5 ans.


Pour avoir plus de détails sur les conditions, cliquez ici.

Toute demande reçue et ne remplissant pas les conditions d’éligibilité sera jugée et notifiée comme irrecevable.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

► Pour télécharger le formulaire de demande de prime d'installation, cliquer ici.

L’assistant maternel s’engage à respecter un certain nombre d’obligations en contre partie de ce financement et doit à ce titre compléter et adresser avec sa demande la charte d’engagements, cliquer ici.

Si vous n’êtes pas allocataire de la Caf des Côtes d’Armor ou que votre activité professionnelle n’est pas connue de nos services, vous devez en plus compléter et joindre à votre dossier la déclaration de situation, cliquer ici.

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