Ajuster la taille des caractères

La lettre aux partenaires


Partager


  • Edito :

Cher Partenaire,

J'ai le plaisir de vous adresser la troisième Lettre d'information de la Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes.

Cette troisième édition est consacrée à l'information des familles et à leur accessibilité aux services et actions de soutien à la parentalité, à travers le site Internet mon-enfant.fr.

Dans la logique de la politique de dématérialisation et d'inclusion numérique de la Branche famille, et en cohérence avec le déploiement des Schémas départementaux des services aux familles, la Caisse nationale des allocations familiales procède en effet depuis 2015 à la refonte du site Internet www.mon-enfant.fr.
Dédié à la recherche de solutions d'accueil pour les enfants, le site a été enrichi d'informations à destination des parents et des professionnels qui les accompagnent, tant en terme de documentation que d'actions de proximité développées dans les départements.

Je vous remercie par avance de bien vouloir diffuser largement cette newsletter, qui intéressera certainement vos collaborateurs dans le cadre de leurs missions.

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Yves FASANARO
Directeur Général de la Caf des Alpes-Maritimes
 

  • Vers une meilleure information des familles: le site mon-enfant.fr évolue !

Objectif : accès à l'info !
Petite revue des sites internet sur la parentalité
Vers un site national dédié à la parentalité: focus sur mon-enfant.fr
Les nouveautés de mon-enfant.fr
Arrêt sur action
Pour en savoir plus...

La lettre aux partenaires n°2 (mai 2016)

Cher Partenaire,
 
J'ai le plaisir de vous adresser la deuxième Lettre d'information de la Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes (Cafam).
Cette seconde édition aborde, dans le cadre de l'offre innovation de notre Pôle parentalité, la thématique de la petite enfance et de la parentalité en milieu rural, en adéquation avec le Schéma départemental des services aux familles.
En effet, depuis fin 2014, la Cafam est engagée aux côtés de l'Etat et du Conseil départemental,  dans l'élaboration du Schéma départemental des services aux familles.
Ce schéma a pour vocation, en articulant les politiques de la petite enfance et de la parentalité, de développer des services aux familles et de réduire les inégalités territoriales.
Par la mise en synergie des acteurs des champs de l'enfance et de la parentalité, il valorise les enjeux éducatifs communs et les compétences parentales ; il concourt au développement et à la structuration d'actions diversifiées de soutien à la parentalité, et facilite l'information des familles et leur accessibilité aux services.
La signature de ce schéma a eu lieu le 25 mars 2016.
 
Les thématiques abordées dans cette nouvelle édition intéresseront certainement  vos collaborateurs.
Je vous remercie par avance de leur transmettre cette newsletter.
 
Je vous en souhaite une très bonne lecture !
 
Yves FASANARO
Directeur Général de la Caf des Alpes-Maritimes
 

  • Le sommaire

Petite enfance et parentalité en milieu rural (mai2016)
Petite revue d’initiatives (mai 2016)
Arrêt sur action (mai 2016)
Regards de professionnels (mai 2016)
Pour en savoir plus (mai 2016)

 

La lettre aux partenaires n°1 (juillet 2015)

  • Edito :

Cher Partenaire,
 
J'ai le plaisir de vous adresser la première Lettre d'information de la Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes qui vous est destinée.
 
Cette première édition est essentiellement dédiée à l'offre innovation proposée par le Pôle Parentalité. Elle a pour ambition de vous présenter l'accompagnement réalisé auprès d'un partenaire de la Caf et du Réseau parents 06 pour la mise en oeuvre d'un projet reposant sur le soutien aux parents.
 
Vous découvrirez au fil des différents articles de cette lettre d'information, la thématique abordée par l'équipe du Plateau Innovation, son expertise et l'engagement d'une équipe de professionnels qui est à vos côtés.
Riche des actions qu'elle mène avec et auprès de ses partenaires, la Caisse d'allocations familiales a le plaisir de vous annoncer la préparation de sa seconde lettre d'information.
Celle-ci vous sera adressée dans les prochains mois.
 
Je vous souhaite une bonne lecture de cette première publication.

Yves FASANARO
Directeur Général de la Caf des Alpes-Maritimes
 

L'Art au coeur des actions de Soutien à la Parentalité (juillet 2015)
Petite revue d’initiatives (juillet 2015)
Arrêt sur action (juillet 2015)
Regards de professionnels (juillet 2015)
Pour en savoir plus (juillet 2015)

Aide