Allocation de rentrée scolaire pour les 16-18 ans : pensez à déclarer la situation de votre enfant !


03 Octobre 2016

Partager


Voilà presque 4 semaines que la rentrée scolaire a eu lieu.

Votre enfant a plus de 16 ans ? Avez-vous pensé à informer la Caf de sa situation scolaire ? Non. Dans ce cas, il est urgent de la faire. Sans cette information, la Caf ne peut vous verser l’allocation de rentrée scolaire.

 

Si le paiement de l’Ars est automatique pour les 6 – 16 ans (il a été versé à plus de 21.000 familles de Saône-et-Loire le 18 août dernier), il n’en est pas de même pour les 16 – 18 ans. Pas la peine de nous adresser un certificat de scolaire, tout peut se faire depuis chez vous.

Votre enfant est né entre le 16 septembre 1998 et le 31 décembre 2000 inclus ? Vous devez nous informer s’il est toujours scolarisé ou en apprentissage pour la rentrée 2016. Pour cela, deux outils sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24 : vous avez le choix entre la rubrique « Mon Compte » sur caf.fr ou l’application mobile « Caf – Mon  Compte ».

A vous de choisir ! Plus vite vous nous communiquerez cette information, plus vite la Caf vous versera l’allocation de rentrée scolaire ! Et pour vous, c’est un petit coup de pouce pour les fournitures scolaires.


Aide