Caf de Meurthe-et-Moselle

La Caf s’engage auprès de ses allocataires


15 Novembre 2017

Partager


Dans le cadre de sa démarche qualité suivant la norme ISO 9001, la Caf de Meurthe-et-Moselle s’engage chaque jour vis-à-vis des allocataires pour améliorer la qualité de ses services.

Les 5 grands engagements de la Caf (accueil, accompagnement, professionnalisme, réactivité et efficacité) sont désormais détaillés dans la Charte d’Engagement Qualité diffusée dans l’ensemble des lieux où des professionnels de la Caf sont habilités à recevoir des allocataires.

Ainsi, la Caf de Meurthe-et-Moselle s’engage à :

 

  • Proposer aux allocataires des moyens de contacts adaptés à leurs besoins (rdv physiques et téléphoniques, espaces numériques en libre-service…) ;
  • Accompagner les familles vulnérables dans des moments importants de la vie : naissances multiples, séparation ou divorce, décès d’un conjoint ou d’un enfant, impayés de loyer, logement non décent ;
  • Informer les familles avec professionnalisme, confidentialité et neutralité ;
  • Respecter les délais de traitement des dossiers, en priorité pour les minima sociaux ;
  • Verser le juste droit aux allocataires et proposer un service social et familial adapté à leurs besoins.


 
 


Aide