Caf de la Mayenne

J-Nove


Partager


Une aide pour faire bouger vos idées !

La Caisse d’allocations familiales de la Mayenne a mis en place “J-Nove”.
Cette aide veut mettre en avant et reconnaître des projets portés collectivement par des jeunes de 11 à 25 ans.

“J-Nove" a pour but de favoriser le développement des projets, en Mayenne, dans les domaines de la culture, de l’art, des loisirs, du social, de l’ intergénérationnalité, de l’humanitaire, de la laïcité, de l’ interculturalité, de l’éducation numérique ...

“J-Nove” se décline en deux temps :

  1. “J-Nove - la bourse aux projets ” : c’est une aide aux projets ayant une couverture communale ou intercommunale. D’un montant maximum de 1 000 €, “ J-Nove - la bourse aux projets ” s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans de toute la Mayenne.
  2. “J-Nove - le prix d’excellence ” : Prix décerné aux 4 meilleurs projets du département présentés dans le cadre de la “Bourse aux projets”. Ce prix n’est pas une aide financière mais une récompense sous forme de cadeaux.

 

Vous avez entre 11 et 25 ans, vous voulez dynamiser votre territoire,
“J-Nove” est fait pour vous !

Pour connaître les conditions d’attribution, les modalités d’inscription, obtenir plus de renseignements, retirer le dossier d’inscription, … :

Remise des prix d’excellence «J-Nove» 2015-2016

La cérémonie de remise des prix d’excellence a eu lieu le vendredi 16 décembre 2016 à la Caf de la Mayenne.

À cette occasion, 3 prix d’excellence et 1 prix spécial ont été attribués en présence de plus de 70 invités : les jeunes concurrents, des adultes référents qui les ont accompagnés dans leurs projets et des élus des communes représentées.


Info Presse | Dossier de presse | Galerie photos
 

 

Publications


Aide