Focus sur votre département

Pour des résultats plus personnalisés.

 

Nos délais de traitement

Retrouvez nos délais de traitement dans la page dédiée. Inutile de nous contacter si vous avez réalisé une démarche après les dates indiquées. Votre dossier est en attente de traitement.

 

Contacter la Caf de la Loire

Vous souhaitez nous appeler ou nous rencontrer ? Suivez nos conseils

Nous appeler
  1. Consultez les horaires d'affluence de la plateforme téléphonique
  2.  Appelez le 32 30 en privilégiant les heures de faible affluence (par exemple en milieu de journée ou en fin de semaine).
Nous rencontrer

Vous avez besoin de rencontrer un conseiller ou une assistante sociale ?

Trouvez un point d'accueil Caf ou partenaire près de chez vous et prenez rendez-vous.

Dans la zone de recherche :
saisir le nom de votre commune ou cliquez directement sur la loupe pour afficher tous les lieux d'accueil 

Demander un rendez-vous

Selon le motif de votre demande, la Caf vous proposera un rendez-vous téléphonique, en visioconférence ou dans un point d'accueil.

Au téléphone, en visio ou à l'accueil, un conseiller peut répondre à vos questions sur votre dossier et vous accompagner dans vos démarches en ligne. En cas de difficultés, vous pouvez lui demander qu'une assistante sociale vous contacte. 

 

 Au téléphone, en visio ou à l'accueil, pensez à être à l'heure.

En cas de retard, vous ne pourrez pas être reçu et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.

 

 Quand la Caf vous appelle, c'est le 3230 qui s'affiche.

Pensez à enregistrer ce numéro dans vos contacts, pour ne pas rater un appel de la Caf.

 

 Préparez votre rendez-vous.

Soyez disponible à l'heure du rendez-vous et préparez les documents nécessaires pour les avoir à portée de main.

 

Vous avez lu tous nos conseils ? 

 

Je suis allocataire

 

Je ne suis pas allocataire

 

 

 

Je rembourse une dette à la Caf

Pour régler votre dette, vous pouvez rembourser en ligne ! 

Il existe aussi d'autres moyens de paiement

 

Un désaccord avec la Caf ?

Comment réclamer, comment contester ?

Retrouvez la réponse à cette question dans la rubrique Nous contacter.

Le médiateur administratif

Quel est son rôle ? Quand le solliciter ?

 

 

Les aides spécifiques de la Caf

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d'aides spécifiques.

J'ai des enfants à charge

Retrouvez toutes les aides spécifiques de la Caf de la Loire dans le Règlement intérieur d'action sociale

Je suis assistant(e) maternel(le)

La Caf peut vous accorder des aides financières pour soutenir votre activité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir

Le droit d'accès aux documents administratifs

Tout usager peut demander à la Caf de lui communiquer un document administratif le concernant présent sur son dossier.

En savoir plus

 

 

 

Suivez-nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux